Comment envoyer des mails personnalisés à plusieurs personnes ?

mails personnalisés

Les mails personnalisés sont très avantageux pour les entreprises. Non seulement, ils augmentent le retour sur investissement, mais ils poussent les utilisateurs à partager leurs données personnelles. La campagne e-mailing consiste à envoyer un courrier électronique à plusieurs personnes. Voyons justement comment faire un envoi en masse des mails personnalisés.

L’importance des emails personnalisés

Un e-mailing personnalisé a un impact positif sur vos consommateurs tout en renforçant votre relation clientèle. En travaillant au mieux sur la personnalisation de vos mails, leurs contenus seront plus attrayants. Il a été prouvé que les résultats des campagnes d’emailing personnalisés sont largement meilleurs que ceux des emailings classiques. En effet, la personnalisation permet d’augmenter le taux de conversion, le taux de délivrabilité, le taux d’ouverture, le taux de clic. Ceci dit, la personnalisation des emails est donc une pratique incontournable dans une stratégie marketing qu’il s’agisse d’acquérir de nouveaux clients ou de fidéliser les anciens. De plus, les mails personnalisés ne requièrent pas un investissement important que ce soit en temps ou en argent. Il suffit tout simplement de bien connaître vos clients cibles.

Envoyer des mails personnalisés dans Outlook

Parfois, il est nécessaire d’envoyer des mails personnalisés en masse pour gagner du temps. Vous devez tout d’abord vous rendre sur Outlook et accéder à l’onglet « Contacts » afin d’accéder à vos listes de contacts. Ensuite, il faut sélectionner les destinataires auxquels vous souhaitez envoyer les mails personnalisés avant de cliquer sur « Fusion et publipostage ». Normalement, une fenêtre s’ouvre. Dans le premier champ, choisissez le type de document et l’option des modèles de courrier, avant de vous rendre dans l’onglet « Fusionner » pour choisir l’option « courrier électronique » et l’option « Formule d’appel » dans le menu « Champs d’écriture et d’insertion ». Ce qui vous permet d’inclure une formule pour chaque message que vous envoyez. L’étape suivante consiste à définir comment vous allez vous adresser à chaque destinataire. Pour ce faire, veillez toujours à personnaliser chaque élément. Lorsque le corps du message est prêt, il ne vous reste qu’à cliquer sur « Envoyer des courriers électroniques ».

Le service de messagerie de Google peut être aussi utilisé pour envoyer des e-mails en masse avec des noms individuels. Pour cela, il suffit de vous rendre dans Google « Contacts » et de choisir l’option « Créer une étiquette » pour élaborer la liste de diffusion dans Gmail.

Le fonctionnement des logiciels dédiés à l’envoi de mails personnalisés en masse

A part les services de messageries classiques, il existe aussi des logiciels permettant de faire un envoi de mails personnalisés en masse. L’opération est donc gérée par des logiciels d’emailing intégrant des fonctions de base. Cela comprend la gestion des listes de contacts, la création de la campagne email, la segmentation des contacts, la planification de la campagne et le suivi de performance de votre campagne.

Les listes de contacts représentent le socle de l’envoi de mails personnalisés réussi. De ce fait, ces listes doivent être maintenues à jour.

La création de la campagne email fait référence à l’élaboration du contenu du message avec l’ajout des variables de personnalisation (nom, prénom, …), la rédaction de l’objet de l’email, etc. Avec la fonction de segmentation de contacts, vous allez pouvoir sélectionner les destinataires en fonction de leur identité, de leurs intérêts, de leurs besoins, de leur comportement, etc. Le logiciel d’emailing intègre aussi des outils vous permettant de suivre les performances de votre campagne en accédant aux taux de délivrabilité, d’ouverture, de clics, etc.

Certains logiciels disposent de fonctionnalités avancées telles que l’édition des formulaires de capture d’emails, le marketing automation, etc. Ce dernier est un excellent moyen pour personnaliser vos emails.

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