Emailing : Appel à l’action ou Le call-to-action ou CTA

Appel à l'action ou Le call-to-action ou CTA

Emailing : Appel à l’action ou Le call-to-action ou CTA

Pourquoi mettre un appel à l’action dans un e-mail ?

Quelle est l’importance d’inclure un appel à l’action dans un e-mail ?

L’appel à action doit être au cœur de l’e-mail

L’appel à l’action ne doit pas être envisagé de manière isolée, mais plutôt intégré de manière réfléchie dans le code e-mail. Une erreur courante lors de la conception des appels à l’action et après la constitution de la liste email entreprises est de considérer les appels à action comme de simples ajouts à la fin du texte.

Il est nécessaire d’accorder une importance suffisante à l’appel à l’action et de l’envisager avant l’envoi à l’adresse mail pour société. L’utilisation de méthodes comme AIDA Attention, Intérêt, Désir et Action est idéale pour structurer logiquement l’e-mail, du sujet jusqu’à l’appel à l’action en passant par la création de la base mailing.

Pourquoi mettre un appel à l’action dans un e-mail ?

L’importance de l’appel à l’action dans un e-mail

Dans une stratégie d’emailing efficace, l’appel à l’action (CTA) joue un rôle crucial. Il incite les destinataires à interagir avec votre message et à prendre une action spécifique. Si vous souhaitez maximiser l’impact de votre CTA, vous devez cibler les clients de manière pertinente et acheter une adresse mail. Une base emailing bien construite est notamment la clé pour atteindre votre audience de manière efficace. En personnalisant votre CTA en fonction des besoins et des intérêts de votre audience, vous augmentez les chances de conversion.
N’oubliez pas d’inclure des incitations claires et attrayantes pour encourager l’interaction. Enfin, afin d’obtenir des résultats optimaux, utilisez des données précises comme l’adresse mail des entreprises pour affiner votre ciblage.

Caractéristiques d’un bon email de prospection

La réussite d’une campagne emailing dépend de plusieurs facteurs dont le contenu de l’email de prospection. Il constitue un excellent moyen de garder contact avec vos clients potentiels. Il est primordial de veiller à bien le rédiger. En effet, un bon email de prospection doit avoir les caractéristiques suivantes : être court et accrocheur, être personnalisé, contenir un call to action.

Vous n’aurez qu’à tenir compte de ces paramètres et vous verrez le résultat.

Pourquoi acheter une liste de contacts pour votre campagne d’emailing ?

La réussite d’une action marketing repose sur un travail préalable qu’est la recherche de la cible.
Pour se faire, il convient de bien déterminer votre cible client afin de pouvoir l’identifier. Une fois cela fait, vous pourrez acheter une liste de contacts en fonction de critères définis.
Cette liste de contacts vérifiée, mise à jour régulièrement, vous permettra d’optimiser la réussite de votre action marketing.

Les caractéristiques d’un bon email de prospection entre entreprises btob.

De nos jours, les emails de prospection sont essentiels pour toute entreprise commerciale en btob. Un email de prospection est une transmission de courrier électronique d’un expéditeur à un destinataire et qui s’accentue sur la vente d’un produit ou d’un service. L’emailing peut avoir recours à une base de données établies ou être utilisé dans le but d’une prospection manuelle ou spontanée. L’idée est avant tout de passer de l’étape de communication à l’étape de conversion de potentiels clients. C’est le fondement de toute opération de prospection btob qui présente deux concepts : la plus ancienne et la plus moderne.

L’emailing en btob regroupe tout le déroulement des actions commerciales et des aptitudes des prospects. Ce processus désigne toutes les démarches menées en vue d’attirer l’attention de vos clients potentiels et d’établir des liens commerciaux. Mais il est important de souligner que l’on peut mener à bien des actions commerciales en acheter un fichier emails de prospection d’entreprises btob.
L’emailing btob se présente sous plusieurs formes et chacune d’elles est adaptée à un type précis de plan de prospection. Un plan de prospection commerciale est un ensemble d’action qui permet d’organiser la capacité de vente de votre entreprise et d’atteindre les objectifs de bénéfices fixés dès le départ. Il existe sept types d’emailing btob : l’email d’introduction, de subsistance, de fidélisation, de relance, de promotion, de notification et de clôture.

L’email d’introduction : c’est le premier email à envoyer à votre destinataire et qui est primordial dans toute démarche d’acquisition. Ce premier email doit être court et rédiger avec précision en mettant l’accent sur l’intérêt du client potentiel.

L’email de subsistance : il consiste à améliorer la relation de communication avec votre destinataire pour le faire passer du niveau de prospect au statut de potentiel client. À travers un ensemble d’emails que vous enverrez, vous devez le sensibiliser sur la marque et l’identité de votre entreprise. Ceci va le rendre plus réceptif à propos de votre offre. Chercher à apprendre davantage sur votre client en recueillant des informations comme la situation géographique, le centre d’intérêt et des données démographiques.

L’email de fidélisation : il s’adresse à vos anciens clients ou aux clients d’une base de données déjà définie. Envoyé au bon moment, l’email peut porter sur un anniversaire que cela soit personnel ou professionnel, transmettre des informations sur un nouveau produit ou même un catalogue d’opinion sur un produit ou un service ou un logo.
– L’email de relance : ce type d’email indique que vous avez déjà envoyé un email sans retour du client ou alors que vous ciblez une catégorie de prospects inactifs depuis un bon moment. Dans ce cas, le message de relance dépend de votre choix. C’est également ce type d’email qui vous permettra de restituer votre offre, en les persuadant de passer à l’action. Il doit toujours faire appel à l’action et vous avez aussi la possibilité de l’associer à un lancement ou une proposition de fidélisation.

L’email de promotion : le but principal d’une promotion est de s’efforcer de faire mieux connaître, apprécier, et acheter le produit par les clients et d’attirer davantage leur attention. Si vous avez une proposition en cours ou vous souhaitez discuter d’un produit pour un événement spécifique comme la rentrée scolaire ou la Noël, c’est cet email que vous devez choisir. Proposer à vos clients un pourcentage de réduction ou une valeur ajoutée lors d’un achat direct. Une promotion bien organisée augmentera énormément votre chiffre de ventes.

L’email de notifications : pour utiliser ce type d’email vous devez collecter assez de données sur votre prospect ou utiliser une base de données déjà définies. Il peut être utilisé aussi pour notifier une date d’anniversaire ou une promotion et persuader de revenir sur une offre abandonnée. Il est réellement très efficace pour fidéliser une masse importante de client.

L’email de clôture : c’est l’email qui vous permet d’adresser à votre prospect vos buts finaux. Il doit être fait avec un appel à action qui incite à l’achat. Ce type d’email sera effectivement envoyé au destinataire que lorsque vous le sentez chaud et prêt à l’achat.

Maintenant que vous une idée sur les différents emails de prospection à utiliser, il faudrait les mettre en pratique en effectuant l’envoi des emailing btob. Vous avez aussi une autre option qui consiste à acheter un fichier emailing btob. Ceci vous permet d’entrer en contact avec de nouveaux clients grâce à des bases de données déjà disponibles en fonction de vos attentes. Un fichier emailing btob regroupe plusieurs adresses électroniques de différents prospects du même secteur d’activité. C’est une méthode de prospection utilisée de nos jours qui est moins coûteuse et très rentable. Ne choisissez surtout pas un fichier emailing btob qui n’a pas été mis à jour récemment et vérifier les informations du fichier afin qu’il soit optimal pour votre entreprise. Vous avez même la possibilité de mettre à jour vos propres bases de données emailing btob pour soustraire les clients avec lesquels vous n’êtes plus en contact ou encore les clients avec qui vous ne souhaitez plus être en relation pour des raisons personnelles ou de clauses rompues.

Comment réussir la rédaction de vos contenus e-mailing ?

Dans le cadre d’une campagne de prospection, l’e-mailing est un excellent moyen de trouver de nouveaux clients. Pour interpeller vos prospects, rédigez un objet court et percutant, mais aussi un texte personnalisé, également court et plus qualitatif. Enfin, intégrez un CTA (call to action) qui permet aux prospects intéressés d’agir dans l’immédiat.
Investir dans l’acquisition d’un fichier client peut aussi s’avérer payant notamment pour trouver les contacts de vos cibles.

3 conseils pour rédiger un courriel de prospection

Lors d’une campagne pour agrandir votre base de données client, l’e-mailing se présente comme un outil incontournable. Afin de créer des e-mails qui interpellent, vous devez :
– Rédiger un objet accrocheur et percutant ;
– Écrire un texte court ultra-personnalisé ;
– Ajouter un CTA (call to action) qui pousse à contacter dans l’immédiat.
Pensez aussi à acquérir un fichier client qui répertorie les contacts de vos consommateurs cibles dans toute l’Europe ou la France.

E-mailing : rédiger un courriel de prospection

Afin d’augmenter l’impact de vos courriels pour prospecter, il est important de rédiger un titre percutant, un contenu court et concis, mais surtout un message personnalisé. Pensez aussi à intégrer un bouton CTA ou call to action qui incite à interagir (ex : contactez-nous). Enfin, le mieux serait d’investir dans une base de données d’e-mails afin de trouver une liste de prospects fiable et à jour.

Utilité du call to action (CTA)

Le Call To Action est une technique commerciale employée pour amener le prospect ou le lead à effectuer une action. Il est généralement sous la forme d’un bouton portant une expression formelle telle que <>, <> ou <>.

Le CTA vous permet d’améliorer votre business. En effet, il permet d’optimiser votre taux de conversion et la génération de lead. Il permet d’amener les visiteurs à faire une action décisive qui serait profitable. Le CTA constitue un excellent moyen de diminuer le taux de rebond occasionné par les visiteurs touristes. Ces derniers se promènent sur la page mais se retournent sans rien y faire.

Titre : CTA : quel est son intérêt ?
Le call-to-action, traduit appel à l’action, est un outil marketing utilisé pour inciter un visiteur d’une page à réaliser une action précise et dans l’immédiat (inscription, achat, etc.). Un appel à l’action peut prendre la forme d’un bouton à cliquer ou d’une phrase ajoutée dans le corps des textes. En tout cas, il redirige le visiteur vers une page spécifique comme un formulaire. Pour être impactante, la phrase d’accroche devra être courte, directe et concise. Pour exemple, les expressions comme Contactez-nous, Demandez un devis ou Réservez dès maintenant sont les plus populaires.

Comment tester un CTA?
Un CTA est avant tout une invitation directe ou indirecte qui amène votre clientèle à passer une action. Afin de tester l’efficacité d’un CTA, vous pouvez passer par une plateforme de test A/B. Cet test vous permettra d’accéder aux informations sur les données afin d’optimiser les CTA pour obtenir de meilleurs résultats.

Qu’est-ce le (call-to-action), à quoi ça sert ?

Encore appelé « Appel à l’action », le call to action est avant tout l’une des stratégies incontournables dans le marketing digital. En effet, le CTA vient dicter aux internautes la prochaine étape à entreprendre. En réalité, il faut noter que le CTA résume succinctement ce qu’il adviendra une fois que les internautes répondent à l’appel. D’un autre côté, il réalise tout simplement une conversation, autrement dit une action à valeur ajoutée, mesurable dans le temps.
Au-delà de la forme la plus évidente du CTA (un bouton coloré sur une page par exemple), il peut s’agir d’un formulaire, un numéro de téléphone cliquable, un courriel ou simplement un titre accrocheur.
Comment intégrer un call to action ?
L’intégration du call to action doit prendre en compte certains paramètres. Il s’agit principalement de la couleur qui doit se démarquer du reste de la page ; de l’emplacement pour que le CTA soit visible dès les premières secondes. Vous pouvez aussi essayer les tests A/B afin de mixer sur ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Campagne email : quel est le but des CTA ?

Une bonne campagne email doit tenir compte de différents aspects pour inciter les internautes à cliquer sur le lien qui mène vers l’objectif final de l’opération marketing. Le CTA (Call To Action) est un lien qui permet de convertir un prospect en client. Il correspond par exemple aux actions « ajouter au panier », « s’inscrire à la newsletter ». Pour garantir la réussite d’une campagne email, l’entreprise doit procéder à l’achat d’un fichier d’adresses email particuliers ou d’adresses email d’entreprises. La campagne email pourra être facilement diffusée à de nombreux destinataires, la stratégie CTA les incitera à réaliser une action d’achat ou de création de profil client. Afin d’élargir la communication d’une offre, une entreprise peut également utiliser une liste d’adresse de comités d’entreprises gratuite.

Partager cet article:

Vous aimerez aussi