Réaliser un emailing : les règles du succès

Préparez le contenu de votre email

Pourquoi réaliser un e-mailing ?

Vous pensez que seuls les connaisseurs en informatique peuvent bénéficier de l’outil ultra performant qu’est l’emailing ?

Détrompez-vous, en effet, même sans connaissances spécifiques, vous pouvez créer avec succès, vos propres communications digitales.

Vous allez augmenter vos ventes de façon considérable.

Et tout ceci, en développant un lien privilégié avec vos nouveaux clients.

Faîtes le choix d’une base de données ou fichier emails des professionnels qui correspondent exactement à la cible que vous souhaitez atteindre.

Important : Préparez bien le contenu de votre email

L’Emailing peut servir plusieurs intérêts : la communication sur un changement, la fidélisation client, l’augmentation des ventes, une opération commerciale massive, l’acquisition de nouveaux clients.

La plupart des gens aiment recevoir des messages de la part des marques et des services dont ils ont déjà bénéficié ou qui sont susceptibles de les intéresser.

Il n’y a qu’à voir le succès des newsletters.

Seront considérés comme spams par vos destinataires, surtout, les emails traitant de sujets pour lesquels ils n’auront jamais, mais jamais, manifesté d’intérêt.

Si vous réalisez une campagne emailing dans le but d’attirer de nouveaux clients, alors, c’est à ce niveau qu’il vous faudra être prudent.

Choisissez bien vos prospects, identifiez bien en quoi le contenu de votre email pourra les intéresser et donc vous servir.

Envoyez vos emails sans risque

D’abord : un titre suscitant la curiosité, des phrases claires et percutantes.
Une fois vos destinataires choisis et votre contenu élaboré, plusieurs possibilités existent pour procéder à l’envoi.

Votre Emailing devra être formaté HTML / CSS et ne pourra pas être envoyé via votre boîte mail. 

Utilisez une plateforme dédiée. Vous n’aurez plus qu’à choisir les templates/modules qui vous intéressent et les organiser selon vos besoins.

Elle s’adapte à la réception sur mobile et tablette.

Pensez à tester votre emailing en l’envoyant sur votre boîte mail.

Ainsi, vous pourrez repérer ou réparer vos erreurs : Titre pas assez percutant, liens qui ne fonctionnent pas, poids de l’email trop important.

Une fois votre emailing lancé, la plateforme vous donnera le taux d’impact, entre autres : taux d’ouverture, de clics ou de désabonnements.

Idéal pour améliorer toujours plus, et plus vite, votre stratégie marketing !

Notre conseil : Pour l’envoi d’emails en masse, adressez-vous à un professionnel. Dans ce domaine, nous recommandons la plateforme EDIWARE.

Pour le choix de vos fichiers emails entreprises, faîtes confiance à annuaire JCB

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