Pour toucher les destinataires d’une campagne d’emailing, plusieurs points doivent être respectés.
Tout d’abord, il est primordial de cibler les contacts destinataires de l’emailing en fonction de l’objectif de celui-ci : fidélisation, prospection, information… Selon l’objectif recherché, vous choisirez, dans votre base de données clients/prospects, les destinataires en fonction de critères définis par votre objectif.
L’emailing, c’est tout un art et un art qui se doit d’évoluer en permanence.
En effet, réussir son e-mailing est essentiel pour réussir votre campagne marketing. L’emailing est devenu un outil incontournable pour pouvoir trouver de nouveaux clients.
Astuce majeure pour réussir une campagne d’emailing.
Pour réussir une campagne d’e-mailing, il est crucial d’élaborer une base de données. Cette dernière comportera, en général, les adresses emails de tous les potentiels clients ou prospects. Il permet d’attirer de nouveaux clients et de parvenir à les fidéliser. Il est également indispensable d’éviter l’utilisation des mots à la base du déclenchement des alertes au spam. Sur ce point, afin de booster votre délivrabilité, vous pouvez nous contacter pour avoir la liste complète des mots français à proscrire dans vos emailings.
Créez des emails rentables et puissants
Vos emails de newsletter ou de votre dernière campagne marketing sont rédigés ? Parfait ! Mais avant de cliquer sur le bouton « envoyer », il vous reste quelques points à vérifier pour ne pas mettre en péril leur réception. Afin de réussir votre campagne d’emailing, vous devez tout faire pour que vos messages envoyés ne se retrouvent pas dans le dossier Spam des destinataires.
L’email marketing est l’outil digital disposant du meilleur retour sur investissement. Sans compter sur le fait qu’il est aussi efficace pour l’acquisition de nouveaux clients que la conversion.