Ce procédé est visible aujourd’hui sur un grand nombre de sites web mais est également capitale dans l’emailing. C’est prouvé, le CTA augmente de façon exponentielle votre taux de clics sur le mail. Alors de vous en privez pas ! Ci-dessous, retrouvez les points à optimiser pour vos boutons CTA :
1. Soignez le design de vos boutons
Susciter l’envie de cliquer sur vos boutons est fondamentale. Pour cela, il est nécessaire d’optimiser leur design pour ainsi attirer l’oeil du destinataire. Taille, couleur et forme sont de rigueur :
- Taille/dimension du bouton : dans vos emails, n’hésitez pas à mettre en valeur vos boutons. Sa taille/dimension peut vous permettre d’attirer l’oeil du destinataire. Quitte à ce qu’il soient plus gros que des sous titre, ce n’est pas grave. L’essentiel est qu’ils soient voyant et qu’ils donnent envie de cliquer. Ce paramètre est d’autant plus pertinent si vous avez optimisé l’affichage de votre mail sur mobile. La taille des boutons ayant une plus grande importance encore sur ces supports car il faut pouvoir cliquer avec ses doigts.
- Couleur du bouton : l’identification du bouton doit être faite d’emblée. La taille jouera un rôle important dans cette détection mais la couleur également. Choisissez donc une couleur originale, attrayante, claire et qui contraste les autres couleur de votre email. Pour facilité la lecture du texte présent dans le bouton, la couleur de la typo doit se démarquer de celle du fond (exemple : une typo blanche sur un fond rouge est parfaite).
- Forme/aspect du bouton : il est recommandé de rester assez « light » sur la conception du design du bouton. Trop de créativité tue l’efficience du bouton. Contentez vous donc de formes traditionnelles (rectangulaires simple ou avec petits arrondis). En effet, il a été expérimenté maintes fois qu’un excès d’innovation dans ce domaine est souvent un frein au clic. L’utilisation d’une forme sobre et connue rassure et permet une identification immédiate.
2. Bien positionner vos boutons
Pour le rendre d’autant plus visible, optimisez des espaces dédiées aux boutons. Rappelez-vous, il doit sauter aux yeux et non être noyé dans votre texte. Quant à la quantité, il est évident de ne pas surcharger votre message de boutons pour ne pas créer de confusions chez votre cible.
3. Travaillez le texte de votre bouton
Il est aussi à noter que le texte entourant le bouton est important. En effet, le bouton doit être bien introduit pour qu’il ne soit pas vide de sens. Il ne doit pas tomber comme une cheveux sur la soupe mais sortir d’un contexte présenté en amont.
4. Sans oublier les réseaux sociaux
Je ne vous donne pas une info exclusive en vous rappelant que les réseaux sociaux sont de plus en plus influents sur le web. L’introduction de boutons sociaux dans vos emails vous permettra aussi d’augmenter vos taux de clics mais aussi l’interaction de votre marque avec votre cible. Alors, n’hésitez pas et introduisez les boutons de partages Viadeo, Facebook, Google+ et Twitter dans vos emails.
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