Les enjeux d’une bonne délivrabilité emailing

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Le but de toute campagne emailing est d’améliorer la prospection des produits ou services d’une entreprise en vue d’augmenter les ventes, mais aussi et sa clientèle. Pour y parvenir, il est primordial d’avoir une bonne délivrabilité emailing afin de ne pas ternir l’image de votre entreprise. La bonne délivrabilité emailing n’est rien d’autre que le fait que les courriels expédiés par votre entreprise ou entité atteignent dans la boîte de réception de vos consommateurs ou clients. Cette délivrabilité met en exergue des enjeux importants qui peuvent influencer l’image de votre entreprise. En effet, l’emailing reste et demeure un moyen efficace pour échanger avec votre clientèle. Il est aussi un élément clé dans le développement vos actions commerciales et vos ventes. Cependant, si vos courriels n’arrivent pas dans la boîte de réception de vos destinataires, alors votre tactique capote et engendre des répercussions négatives sur vos produits ou services et ainsi causer la diminution de votre chiffre d’affaires et de votre clientèle. Il s’agit, dans ce cas, d’une mauvaise délivrabilité qui peut nuire à la réputation ou à l’image de votre entreprise. Comment obtenir alors une bonne délivrabilité dans vos campagnes emailing ?

Pour réussir vos campagnes emailing et avoir une bonne délivrabilité

Vous devez veiller sur la qualité de votre adresse IP. Les adresses IP sont reliées à vos courriels et par conséquent à votre image d’expéditeur. Retenez que sans adresse IP pour prouver votre identité, vous risquez d’être arrêté par les FAI lors de vos envois emailing. Exploitez des protocoles de sécurité fiable pour, vous authentifiez via votre adresse IP. Ceci vous permet de sécuriser vos domaines emailing, mais aussi votre identité auprès du destinataire pour ensuite obtenir une bonne délivrabilité. Reliez vos adresses email au nom de votre domaine, autrement dit à votre adresse sur la toile. C’est une technique qui permettra aux FAI de vous identifier en tant qu’expéditeur. Nettoyez et soignez vos bases d’adresses emails. Une base d’adresses emails de qualité doit être composée d’adresses emails propres, c’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir des adresses emails inexistantes ou erronées. Elle doit être récoltée de manière légale et loyalement et doit aussi susciter l’intérêt des destinataires pour les emails reçus. Optez pour la qualité de vos adresses email au lieu de la quantité. Évitez d’acheter des bases qui contiennent des adresses d’internaute qui n’ont jamais été en relation avec votre entreprise et envoyez régulièrement des emails ayant des contenus sidérés pour provoquer leur intérêt à longue portée. Vous avez aussi la possibilité de Segmenter vos bases d’adresses emails en vous basant sur les données démographiques, le secteur d’activité, les critères sociaux et ceux relatifs aux centres d’intérêt. Choisissez enfin le bon moment pour expédier vos emails tout en optant pour un objet court et précis pour éviter les filtres antipourriel.

Comment éviter que les plaintes pour spam nuisent à votre réputation d’expéditeur ?

Votre première mission est de cibler les personnes intéressées par vos articles. Créer un contenu en responsive design avec le bon ratio image/texte pour votre emailing afin qu’il s’affiche sur tous les terminaux. Vérifier que votre domaine d’envoi n’est pas blacklisté par les fournisseurs d’accès internet.
Vous devez garder la même adresse pour tous vos emails. Évitez les points d’exclamation dans votre objet ainsi que les mots comme : offre, prix, gagner ou promo. Les pièces jointes sont proscrites. Laissez dans votre emailing un lien de désabonnement pour éviter toute suspicion.

Pourquoi l’e-mailing est-il inévitable en 2023 ?

Pour les petites, moyennes ou encore grandes entreprises, à l’ère du numérique, avoir une liste e-mail de clients est indispensable. Moyen de fidéliser les acheteurs et de les faire se sentir unique, l’e-mailing est un atout pour la croissance de sa société.

En évolution constante, ce mode de communication permet de se réinventer, d’atteindre un marché différent, mais aussi complémentaire de celui des réseaux sociaux. Vous toucherez votre cœur de cible, celle qui sera forcément intéressée par ce que vous avez à vendre.

Fiable et rentable, l’e-mailing est l’une des ressources utiles pour augmenter son chiffre d’affaires.

Pourquoi créer une page de renvoi et comment l’utiliser pour préserver sa réputation en ligne ?

Une page de destination est un outil efficace pour convertir les visiteurs en clients potentiels en leur offrant des informations sur un produit ou un service spécifique. Elle est souvent utilisée pour les campagnes de marketing en ligne.

Utiliser une page de destination pour préserver sa notoriété en ligne permet de s’assurer que les personnes qui cliquent sur vos publicités ou e-mails sont dirigées vers une page professionnelle et transparente.

Pour augmenter votre CA et clientèle, utilisez des images de qualité, un formulaire d’inscription et des informations claires.

Comment obtenir plus de backlinks de qualité que vos concurrents ?
Recherchez des sites web et des blogs correspondant à votre domaine d’activité et contactez-les pour leur proposer des échanges de liens ou une collaboration. Créez du contenu qualitatif qui suscite l’intérêt et les partages sur les réseaux sociaux pour attirer des liens naturels. Soyez actif sur les réseaux sociaux et partagez votre contenu.

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