Campagnes marketing par emailing

Email-marketing

Les campagnes marketing par email

Campagnes marketing par emailing : Sont l’une des formes les plus populaires et efficaces de marketing numérique. Voici quelques étapes importantes à suivre pour créer une campagne marketing par email réussie :

  1. Définir votre objectif : Vous devez définir clairement votre objectif pour votre campagne marketing par email. Est-ce que vous voulez attirer des nouveaux clients, améliorer l’engagement de vos clients existants ou générer des ventes directes?
  2. Constituer votre liste d’email : Vous devez constituer une liste d’emails qualifiée, avec des personnes qui ont donné leur accord pour recevoir des emails marketing de votre part.
  3. Segmenter votre liste d’email : Vous devez segmenter votre liste d’email en fonction des critères qui sont importants pour votre entreprise (par exemple, la localisation géographique, les comportements d’achat, l’âge, le sexe, etc.) afin de pouvoir envoyer des messages personnalisés et pertinents.
  4. Créer un objet accrocheur : L’objet de votre email doit être accrocheur et attrayant pour susciter l’intérêt du destinataire.
  5. Créer un contenu pertinent : Le contenu de votre email doit être pertinent pour votre public cible et répondre à leurs besoins et leurs intérêts.
  6. Utiliser un design attractif : Le design de votre email doit être attractif et cohérent avec votre image de marque.
  7. Inclure un appel à l’action : Vous devez inclure un appel à l’action clair et facilement identifiable pour inciter les destinataires à agir (par exemple, « Achetez maintenant », « Inscrivez-vous », « Partagez », etc.).
  8. Tester et optimiser : Il est important de tester différentes variantes de votre email (par exemple, les sujets, les contenus, les designs, les appels à l’action, etc.) pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre public cible.
  9. Suivre les résultats : Vous devez suivre les résultats de votre campagne marketing par email en termes de taux d’ouverture, de taux de clics, de taux de conversion et d’autres métriques pour déterminer son efficacité et apporter des améliorations pour les campagnes futures.

Une campagne de prospection par emailing n’est pas toujours simple à mettre en place. Pour optimiser vos campagnes et vous garantir une efficacité de résultats, nous vous délivrons 7 erreurs à proscrire :

1. Un manque flagrant d’autorisation

Les entreprises tentent toujours de contourner les problèmes d’autorisation afin de pouvoir générer du chiffre d’affaires plus rapidement. C’est une grosse erreur. Il faut s’assurer d’avoir toutes les autorisations avant d’entreprendre quoique ce soit en emailing.

2. Une segmentation insuffisante de la base de données

La pertinence du contenu de votre fichier d’adresses est le problème numéro 1 dans la mise en oeuvre de l’emailing. Sans segmentation, vous n’avez pas  pertinence.

3.  Les décisions de fréquence d’envoi prises pour de mauvaises raisons

Les marketeurs se trouvent dans une bataille quotidienne sur la question de la fréquence d’envoi des emails. Prenez garde à ne pas devenir « envahissant » ni « inexistant » pour votre cible sous peine de la perdre.

4. Aucune interactivité

L’interactivité n’est pas seulement pour les médias sociaux. L’email était considéré autrefois comme le moyen de créer des relations, et il peut encore l’être. Faites preuve de dynamismes, introduisez de beaux visuels, des boutons d’interaction…

5. Ne pas se préoccuper de la compatibilité de son email à sa lecture sur supports mobiles

Le nombre de lecteurs mobiles a explosé depuis 2010. Il est plus important que jamais d’optimiser votre email pour les supports mobiles (tablettes et smartphones). Le responsive web design peut être la solution !

6. S’équiper d’aucun outil de mesure

Ce n’est pas le tout d’envoyer son email « dans la nature » mais il faut savoir ce qu’il devient par la suite. Les interactions qu’il a pu générer vis-à-vis de votre cible. Pour déterminer l’efficacité de votre email, dotez vous de bons outils d’analyses permettant de mesurer le taux de réponse, le taux de clics, d’ouvertures ainsi que les activités sur votre site web si votre mail est composé de liens qui renvoient vers celui-ci.

7. Se contenter seulement de l’usage de l’emailing

Cette dernière erreur, de compter seulement sur l’email pour générer des contacts est devenu incontournable depuis l’avènement des médias sociaux. Il est important de multiplier les canaux de communication afin de capter sa cible.

Base de données emails : où trouver un fichier email performant ?

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Où acheter une base emails de qualité pour réussir une campagne marketing ?

Si vous décidez de lancer une nouvelle campagne emailing, l’achat base email de qualité est une phase primordiale qu’il ne faut pas négliger pour réussir cette dernière. Il est donc préférable de chercher une adresse des entreprises sur des supports qualitatifs. Par exemple, il est conseillé de regarder dans un annuaire des adresses mails de sociétés qui regroupe de nombreuses entreprises et qui est souvent mis à jour. Ainsi, avec une adresse email trouver sur un bon support, vous aurez l’opportunité de lancer une campagne email performante ce qui permettra d’avoir des retombées positives sur les résultats de votre entreprise

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