Comment faire un emailing accrocheur ?

emailing accrocheur

Comparé aux autres de communiquer avec les prospects, l’emailing accrocheur reste encore le canal le plus utilisé étant donné ses avantages. Non seulement, il est moins coûteux, mais il permet d’adresser des messages personnalisés pour obtenir un taux de conversion plus élevé. Toutefois, il importe de bien rédiger le contenu de votre mail pour créer un emailing accrocheur.

Rédiger un objet d’email percutant

Pour attirer l’attention des destinataires, il importe de rédiger un objet d’email percutant. Qu’il s’agisse d’une campagne BtoB ou BtoC, la boîte de réception est un lieu où les entreprises font de leur mieux pour se démarquer les unes des autres. Tout se joue sur la qualité du contenu de vos messages et sa personnalisation. Pour faire un emailing accrocheur, il faut savoir stimuler la curiosité de votre destinataire avec l’objet de votre email. Soyez bien attentif à sa longueur (50 caractères maximum). Choisissez des mots ou des expressions qui peuvent susciter les émotions des lecteurs. L’idée est de les pousser à lire le contenu de votre mail. Pour ce faire, humanisez le texte en ajoutant par exemple des émojis. Donnez à chacun de vos contacts un sentiment que le message a été spécialement rédigé pour lui. Il ne faut pas hésiter à intégrer les données dont vous disposez sur vos contacts.

Avancer les problèmes du client

Pour attirer l’attention des lecteurs, les entreprises ont tendance à proposer en premier lieu les avantages de leurs offres. Pour se démarquer de la concurrence, identifiez et mettez en exergue le problème de votre client. Pour faire un emailing accrocheur, n’hésitez pas à appuyer là où cela fait mal. L’idée est de rappeler à votre prospect un des situations précédentes qui l’ont mis dans l’embarras. Il faut donc faire attention à bien connaître vos clients pour ne pas rédiger des messages qui n’ont rien à voir avec eux. Après avoir mis en avant le problème, avancez immédiatement la solution que vous proposez pour aider votre client. Ceci afin de montrer en quoi vos produits ou vos services lui sont indispensables. N’hésitez pas à indiquer des recommandations ou des chiffres génériques pour prouver à quel point votre solution est efficace. Dans votre emailing accrocheur, tâchez de donner des informations crédibles (années d’existence, le nombre de clients qui vous font confiance, les statistiques montrant votre position de leader, …).

Montrer les bénéfices générés par vos produits ou vos services

Bien évidemment, pour créer un emailing accrocheur, vous devez présenter en détails les bénéfices apportés par le produit ou le service proposé (son fonctionnement, son efficacité pour résoudre tel ou tel problème, …). Par l’occasion, intégrer les témoignages de vos prospects (success stories) pour permettre à vos lecteurs de se mettre en situation. Autant que possible, intégrez des témoignages avec des noms. Sinon, utilisez les témoignages génériques. N’oubliez de préciser le tarif de votre offre en veillant à proposer un produit ou un service avec un bon rapport qualité-prix.

Le souci d’engagement est l’une des raisons principales qui préoccupent les clients lors de l’achat. A cet effet, il est important de les rassurer dans votre emailing accrocheur. Proposez une offre d’essai ou une offre intégrant l’option « satisfait ou remboursé ». Il est conseillé de donner aux lecteurs le temps de réfléchir. Précisez dans votre offre le nombre jours que vous leur accorder pour faire des retours. Indiquez également le délai maximum pour pouvoir profiter de votre offre afin de susciter une action d’achat immédiat. Si possible, ajoutez une petite remarque pour indiquer l’importance d’acheter le plus vite possible. Expliquez-leur ce qu’ils ont à perdre en n’achetant pas tout de suite vos produits ou vos services. Enfin, mettez toujours un Post Scriptum bien soigné. Il a été prouvé que l’objet et le Post Scriptum sont les deux éléments les plus utilisés dans un emailing accrocheur.

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