Pour une campagne emailing réussie

Une campagne emailing est une stratégie de marketing par courrier électronique

Pour une campagne emailing réussie

La prospection par e-mail, campagne d’e-mailing, marketing par e-mail

La création d’un emailing en conception modernisée vous assure qu’il sera parfaitement affiché sur tout type d’écran. Si vous n’avez aucune connaissance en créativité, vous pouvez utiliser des éditeurs de campagne déjà disponible en ligne, ceci vous permettra d’améliorer la façon dont il apparaîtra dans les boîtes de réceptions. Le courrier étant prêt, il faut choisir la date et l’heure de l’envoi pour générer plus d’engagement.
Il n’est pas évident de créer l’emailing parfait dès le premier envoi, en revanche, vous pouvez analyser les résultats de vos envois pour permettre une amélioration stratégique sur le long terme. Il faut suivre et respecter les points les plus importants avant de se lancer.

Pour que votre campagne e-mail soit réussie.

Voici les étapes à suivre.

L’emailing est une technique de commercialisation d’un produit direct qui se résume à l’envoi des courriers électroniques à plusieurs destinataires ciblés à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information. Le point de départ de tout emailing pérenne est de récolter les adresses emails de manière légale et consentie. L’importance du consentement est d’éviter les courriers indésirables.
Il est capital aussi de cibler les bons contacts pour maximiser l’impact et l’engagement. Envoyer des courriers sans distinction pourrait toucher des contacts non intéressés.

Quels sont les points essentiels à respecter pour une campagne d’emailing ?

  1. Nettoyez votre base de données régulièrement.

    Identifiez ceux qui n’ouvrent pas vos emails depuis un moment et supprimez-les de votre base de données !

  2. Vérifiez vos chiffres

    Pour que votre nom de domaine est une bonne réputation aux yeux des SMTP, vous devez vous focaliser sur vos taux d’ouverture, la fréquence d’envoi et la délivrabilité.

  3. Assurez-vous de ne pas utiliser de mots interdits

    Écrire « prix », « promotions » ou encore « gratuit » dans votre objet de mail, c’est s’assurer une place dans les spams !
    Alors si vous n’êtes pas sûr de connaître l’ensemble des mots à ne pas employer, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir la liste complète 😉

Votre projet sera plus optimal et toujours à la hauteur en contrôlant la mise en circulation de votre e-mailing

Comment obtenir des backlinks de qualité grâce à l’analyse de la concurrence ?
Identifiez les sources de backlinks de qualité de vos concurrents. Ensuite, essayez de créer des liens depuis ces mêmes sources ou proposez du contenu plus pertinent et de qualité pour obtenir des liens naturels. Cette analyse vous aide à découvrir de nouvelles opportunités de backlinks en dehors des sources de référencement habituelles.

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