Débuter dans l’emailing marketing auto-entrepreneur
En tant qu’auto-entrepreneur cherchant à vendre un produit ou un service
Il est difficile de se faire connaître. Internet n’offre sans investissements importants que peu de visibilité. Néanmoins l’emailing reste pour un débutant la pratique la plus efficace.
Auto-entrepreneur les Règles fondamentales :
Voici donc, pour vous aider, les règles essentielles à respecter pour réussir votre première campagne d’emailing.
Auto entrepreneur respecter la législation est essentiel.
Dans le cas contraire les risques de blacklistage est imminent, entraînant l’envoi de vos mails directement dans les boîtes de spam. Mais pas de panique respecter la loi ne vous contraint qu’à deux choses. D’abord l’utilisateur doit avoir donné son avis, acceptant de recevoir vos offres promotionnelles. Ensuite vous devez obligatoirement proposer une procédure de désabonnement.
Bien choisir son logiciel ou son application disponible via navigateur.
Ces plateformes sont essentielles.
S’est-elle qui vous permettront de programmer et d’envoyer en masse vos emails. Les critères de sélections varient. Certains bons marchés voir gratuites pourront vous exposer à des risques de blacklistage ou à une contrainte en nombres d’emails. D’autres plus couteuses vous offriront en contrepartie plus de garanties. Trouver le meilleur rapport qualité prix s’impose, comme dans tous les domaines.
Optimiser vos emails, voilà une autre étape importante.
Analysez vos cibles, adopter leur langage, le bon vocabulaire pour séduire. Adaptez au mieux vos emails à vos potentiels clients. Le choix de l’écriture soit « brut » soit HTML est aussi à prendre en compte, en relation avec la nature de votre produit et vos cibles. Le brut fera moins professionnel mais plus personnel. A l’inverse l’écriture HTML offrira un rendu plus travaillé mais plus vite catalogué comme publicité.
Chercher à progresser est la clef de votre réussite.
Analysez vos statistiques et tenter d’améliorer vos rendements. A vos débuts au lieu d’envoyer à tous le même mail, tester sur des effectifs plus réduits différents formats et constatez lequel sera le plus souvent ouvert. Effectuez un travail de sélection pour perfectionner le contenu de vos mails. N’hésitez pas, pour savoir où vous en êtes à calculer votre valeur par inscrits, à savoir le nombre d’euros générés à chaque fois que quelqu’un vous communique son adresse. Optimisez vos mails, c’est faire des profits !
En démarrant votre activité
Vous vous êtes forcément demandé quelle stratégie marketing adoptée. Le bouche à oreille pour commencer vous a fait gagner quelques clients. Bien. Maintenant vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Nous allons voir dans cet article comment faire. 1. Le B2B, qu’est-ce que c’est ? La prospection B2B (Business To Business) a pour but d’attirer une nouvelle clientèle vers les produits ou services vendus par son entreprise. Une campagne de prospection réussie signifie que vos emails ont été ouverts et lus mais aussi qu’ils ont convaincus leurs destinataires à faire appel à vos services.
Pour créer une liste il vous faut avant tout cibler votre clientèle. Pour cela vous pouvez faire appel à plusieurs canaux : – Vos propres connaissances : certaines feront appel à vous pour vous aider à démarrer, d’autres vous enverrons des amis de leurs amis. Par conséquent, il est primordial de les inclure dans votre campagne d’emailing. – Les réseaux sociaux : cibler les entreprises qui sont susceptibles d’avoir besoin de vos prestations et relever leurs coordonnées. – Le site annuaire-jcb.com : de la même manière que pour les réseaux sociaux, vous y trouverez d’autres clients potentiels.
Obtenir des transactions.
Pour que votre campagne, au-delà de récupérer de nouveaux contacts, vous permette de générer du chiffre d’affaire, il est nécessaire de construire votre email de façon claire, précise et concise, tout en invitant à vous contacter. Dans les faits, les points à intégrer dans votre email sont : – Bonjour, X (personnaliser avec le nom ou le prénom de la personne ou son statut dans l’entreprise visée) – Présentez-vous et votre entreprise. – Expliquez pourquoi vous prenez contact, et que proposez-vous. – Incitez à l’action (contactez-moi pour plus de renseignements, demander votre devis gratuit…) – Vos Coordonnées (mail, tél, site internet…)
La croissance d’une entreprise émane de la communication entre les différents employés de ladite entreprise, car elle permet de faire circuler l’information. Toutefois, il sied aussi de noter l’importance du marketing. Et c’est justement dans cet optique que l’on fait usage de l’emailing permettant l’envoie d’un courriel à plusieurs personnes en même temps. Cependant, pour que l’emailing réussisse et qu’il produise les résultats escomptés il est important d’observer certaines règles.
La première se résume à veiller à ce que les destinataires ne remarquent pas que le courriel a été envoyé par une société mais par une personne c’est plus rassurant ça aide donc à gagner la confiance de notre lecteur c’est la première clef. Aussi il est plus que nécessaire de veiller à la pertinence du sujet en s’abstenant de divaguer, cela rend fluide la compréhension.
Réaliser un emailing
La réalisation d’un emailing se fait en suivant des étapes la première est, la fixation d’un objectif il s’ensuit de l’étude et du ciblage des destinataires. En effet, la connaissance de la cible est un élément phare car ; on doit connaitre les besoins de la cible, quelle réaction celle-ci est susceptible d’avoir après la réception du courriel.
Les profils sont différents on ne peut donc pas avoir des courriels standards il faut donc les adapter en fonction de chaque profil. Après ces deux étapes primordiales, on procède à la rédaction de l’objet et du message HTML peu après ces étapes on peut songer à l’envoie ou l’expédition du courriel en masse sans omettre d’analyser les résultats de cette expédition.
Si donc, vous souhaitez lancer une campagne emailing, nous vous suggérons de veiller à ce que ce soit fait en conformité avec les aspects que nous avons eu le soin d’évoquer précédemment.
7 CONSEILS POUR CRÉER UN EMAILING EFFICACE
L’emailing est une technique de marketing direct online
Il permet à une entreprise, micro-entreprise, propriétaire de blog, etc., d’envoyer facilement un nombre important d’emails à une base de données de personnes. Pourquoi ? L’emailing a plusieurs buts : collecter un maximum d’info sur votre client potentiel afin de segmenter l’offre, tout en maîtrisant son profil utilisateur, fidéliser vos clients, vendre des produits ou des services en ligne. L’emailing est un véritable atout puisqu’il permet de toucher tous vos clients potentiels tout en apportant un aspect humain à la vente sur internet.
Quelques conseils pour créer une campagne emailing efficace
Définir l’objectif de votre email.
Est-ce pour offrir du contenu gratuit ?
Pour vendre des produits ?
Définir votre audience Il est important de connaître ses clients potentiels afin de s’adapter à leur demande. N’hésitez pas à faire des sondages : cela permettra de connaître les besoins et avis de votre audience, et d’analyser leurs mots afin de vous adapter à leur style d’écriture. 3- Elaborer une stratégie efficace Soigner le fond et la forme pour attirer tous vos clients. Je vous conseille de privilégier la clarté et la légèreté, et de respecter votre ciblage. Vous pouvez personnaliser votre message pour estomper cet aspect commercial.
Gérer et Planifier votre contenu
L’utilisation d’un autorépondeur (ou plateforme) tel que Ediware, vous aidera à gérer votre base de clients. Ces plateformes offrent la possibilité d’envoyer et de planifier vos envois d’emails plus facilement. Cela permettra d’être serein et de continuer les ventes tout en partant en déplacement ou en vacances, ou encore de planifier les promos à l’avance. L’autorépondeur vous permettra aussi d’envoyer vos emails sous deux formats : le format HTML, qui se présente comme la page d’un site et sera plutôt destiné à des professionnels ou à une cible qui aurait conscience que la personne vend un produit, et le format brut (qui se présente sous format texte, comme un email classique). A vous de choisir le format selon votre stratégie et votre cible. 5- Faire des tests A/B sur chacun de vos emails Vous pouvez par exemple envoyer un email à la moitié de votre base de données, et un autre mail à l’autre moitié dans le but analyser le taux d’ouverture et le taux de clics. Cela dans le but d’améliorer chacun de vos emails.
Analyser et reporter le test A/B sur un doc Excel N’hésitez pas à noter les résultats de vos tests, pour ensuite essayer une nouvelle version et comparer celles-ci. C’est cela qui vous permettra d’améliorer le contenu de votre campagne emailing.
Et enfin : Tester votre message Je vous suggère de vous envoyer à vous-même le message par email avant de l’envoyer à tous vos contacts afin d’éviter les petites erreurs comme les fautes d’orthographe, les liens cassés ou les mauvaises redirections, etc. Les Risques : Attention votre mail peut ne pas aboutir car il peut être considéré comme un spam. Pour éviter cela certains mots sont à bannir, comme le mot “gratuit” ou les mots ambigus. Le marketing direct représente ⅓ du marché publicitaire.
L’emailing est donc une stratégie marketing efficace : c’est la plus utilisée et la plus rentable (moins cher qu’un publipostage par envoi de courrier postal). C’est aussi l’outil de segmentation le plus puissant actuellement. Alors n’hésitez plus !
L’achat de base de données email, un atout indéniable pour l’emailing professionnel
Comment booster sa visibilité sur le net simplement ?
Pour améliorer sa visibilité sur le net, rien de plus simple, il vous suffit de faire un emailing.
L’achat de base de données en est la première étape, de nombreuse banque de données propose ces services. Dans ces packs, des listes d’emails, des adresses emails ou autres coordonnées utiles à la prospection.