Conseils pratiques pour une campagne e-mailing efficace.
Une des stratégies incontournables du web marketing ces dernières années, l’emailing reste un puissant moyen de prospection pour la plupart des entreprises. Levier performant de conversion, de fidélisation et de génération de ventes, il nécessite la mise en œuvre de certaines astuces pour être efficace.
Ensuite, procédez au nettoyage de la liste de contacts obtenue. Il s’agira de supprimer les adresses inexistantes et de trier celles inactives afin d’actualiser votre répertoire d’emails. Une fois appliquées, ces astuces permettent de disposer d’une base de données e-mailing performante, gage d’une bonne délivrabilité et d’un meilleur taux d’ouverture.
Rappelons qu’un ciblage efficace permet de disposer d’une base de données d’e-mails fiables que vous pouvez nettoyer et segmenter pour une meilleure exploitation. Sachant qu’une liste d’e-mails saine, associée aux bonnes pratiques en terme d’e-mail marketing garantit un meilleur taux d’ouverture et de délivrabilité.
Le taux de délivrabilité correspond aux messages parvenus au destinataire.
Il s’obtiens en divisant le nombre de message parvenu par le nombre total envoyé. Pour augmenter ce taux, il faut authentifier les mails, les rendre pertinents, déterminer le destinataire, nettoyer la liste de contact.
Comme types d’emailing, nous avons la newsletter, l’email de promotion, de transaction, de prospection, de notification, de fidélisation, de relance et d’invitation.
Un bon taux d’ouverture de mail se situe entre 20% et 30%. On l’augmente en évitant les banalités, en identifiant son destinataire, en précisant l’objet du mail.
Pour ne pas tomber directement dans les spams ou être bloqué par le serveur de réception, optez pour une adresse IP pour soigner votre réputation d’expéditeur. Utilisez un protocole de sécurité pour être authentifié et autorisé par les messageries. L’utilisation d’un code de qualité et le respect des normes HTML est primordial pour ne pas être blacklisté. Conservez une base de données claire et à jour, et associer votre adresse email à votre nom de domaine. Enfin l’option « double opt-in » et un contenu soigné, contenant un lien de désinscription de la liste de diffusion finira d’améliorer le taux de délivrabilité de l’emailing.
Pour améliorer le taux de délivrabilité d’une campagne emailing.
Sûr, rapide et fiable : Faire de l’Emailing s’avère être l’action marketing la plus efficace pour gagner des clients.
Pour une campagne emailing réussie, il est essentiel de bénéficier d’une excellente délivrabilité. Les adresses mails de la liste d’envoi doivent être valides et appartenir à la bonne catégorie de prospects. Grâce à nos bases de données d’emails professionnels, vous aurez une garantie sur la validité des adresses mails fournies. Celles qui génèrent des « hard bounces » sont éliminées de la liste.
Aussi, le fichier téléchargeable ne contiendra que des contacts du domaine ciblé. Cela vous assurera d’obtenir un meilleur taux d’ouverture puisqu’ils seront plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services.
Pour ne pas tomber directement dans les spams ou être bloqué par le serveur de réception, optez pour une adresse IP pour soigner votre réputation d’expéditeur. Utilisez un protocole de sécurité pour être authentifié et autorisé par les messageries. L’utilisation d’un code de qualité et le respect des normes HTML est primordial pour ne pas être blacklisté. Conservez une base de données claire et à jour, et associer votre adresse email à votre nom de domaine. Enfin l’option « double opt-in » et un contenu soigné, contenant un lien de désinscription de la liste de diffusion finira d’améliorer le taux de délivrabilité de l’emailing.
Quels sont les secrets pour obtenir des backlinks de qualité ?
Pour obtenir des backlinks de qualité, proposez un contenu original, de qualité et pertinent pour votre audience cible. Essayez de collaborer avec d’autres sites web ou blogueurs pour échanger des backlinks et renforcer mutuellement les liens. Les liens provenant de sources naturelles et pertinentes sont à privilégier pour le référencement naturel et la qualité du trafic.