Comment augmenter le taux de délivrabilité de l’emailing ?

délivrabilité

Comment augmenter le taux de délivrabilité de l’emailing ?

En suivant ces simples conseils, vous pouvez améliorer la délivrabilité de vos e-mails

Faire en sorte que vos messages aient plus de chances d’être vus par leurs destinataires.

Un bon taux d’ouverture E-mailing dépend de tous ces éléments et également du type, par exemple, un emailing marketing est au-dessus de 15%, cependant, pour un emailing transactionnel nous sommes au-dessus des 70%.

Si vous suivez ces conseils simples, vous devriez constater une amélioration significative du taux d’ouverture de vos e-mails. Bonne chance !

Comment calculer le taux de délivrabilité ?

Pour calculer votre taux de délivrabilité, vous devez connaître deux éléments : le nombre d’e-mails que vous avez envoyés et qui ont été délivrés avec succès, et le nombre total d’e-mails que vous avez tenté d’envoyer. Une fois que vous avez ces chiffres, il suffit de diviser le premier par le second pour obtenir votre taux de délivrabilité.

– le taux de délivrabilité, une BDD à jour permet de supprimer les adresses emails non valides

– le taux d’ouverture, une BDD actualisée permet de connaître le niveau de sollicitation imposé à ses
clients, cela permet ainsi d’éviter la sur-sollicitation, source de la hausse des spams, suite à l’e-mailing

– le taux de clic, la BDD permet une meilleure segmentation de la cible (exemple : la base de données emails des entreprises par activité, par date, par profil), le prospect clique donc davantage

– le taux de rebond, un meilleur ciblage a pour conséquence une attention soutenue de la part des prospects, augmentant mécaniquement la probabilité de leur conversion en clients.

Par exemple, disons que vous avez envoyé 1vous avez envoyé pour un jour de nombreux cour cour pour un montant de 1 000 euros et 950 d’entre eux ont été distribués avec succès. Votre taux de délivrabilité serait de 95 % pour cette journée.

N’oubliez pas que votre taux de délivrabilité peut fluctuer d’un jour à l’autre, en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le volume d’e-mails que vous envoyez et la santé de votre liste d’e-mails. Cependant, au fil du temps, vous devriez être en mesure d’avoir une bonne idée de votre taux de délivrabilité moyen.

Les courriels professionnels sont envoyés à des collègues, des clients et d’autres personnes avec lesquelles vous entretenez une relation professionnelle. Ils doivent être polis et formels.

Les courriels transactionnels sont envoyés à des clients et à d’autres personnes avec lesquelles vous entretenez une relation permanente. Il peut s’agir d’e-mails de confirmation (comme le reçu d’un achat) ou de notification (comme la réinitialisation d’un mot de passe). Les courriels transactionnels doivent être clairs et concis.

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