Secrets pour une campagne d’emailing réussie
Comment augmenter le taux d’ouverture d’un mail ?
Le taux de délivrabilité correspond aux messages parvenus au destinataire. Il s’obtiens en divisant le nombre de message parvenu par le nombre total envoyé.
Comme types d’emailing, nous avons la newsletter, l’email de promotion, de transaction, de prospection, de notification, de fidélisation, de relance et d’invitation.
Un bon taux d’ouverture de mail se situe entre 20% et 30%. On l’augmente en évitant les banalités, en identifiant son destinataire, en précisant l’objet du mail.
Il y a quelques mesures clés que vous pouvez prendre pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails. Tout d’abord, assurez-vous que vos lignes d’objet sont claires et concises. Les gens sont plus susceptibles d’ouvrir un courriel s’ils savent de quoi il s’agit. Deuxièmement, personnalisez vos e-mails autant que possible. Ajoutez le nom du destinataire ou d’autres détails personnels pour rendre votre message plus attrayant. Enfin, évitez d’utiliser trop de code HTML ou autre dans vos e-mails, car cela peut les rendre plus difficiles à ouvrir. En suivant ces conseils simples, vous pouvez améliorer le taux d’ouverture de vos e-mails et faire en sorte que davantage de personnes lisent vos messages.
Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture E-mailing ?
Lorsqu’il s’agit d’e-mailing, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit si vous voulez garantir un bon taux d’ouverture. Tout d’abord, veillez à ce que votre objet soit clair, concis et intéressant. Ensuite, évitez d’utiliser trop de points d’exclamation ou de majuscules ; ces deux éléments donnent l’impression d’un effort et d’un manque d’originalité. Enfin, n’oubliez pas de relire votre courrier électronique avant de l’envoyer : les fautes de frappe peuvent être très désagréables !
A voire aussi
Secrets pour une campagne d’emailing réussie
Aidez vos prospects à devenir des clients puis à les fidéliser.
Comment augmenter le taux de délivrabilité de l’emailing ?
Réussir une campagne d’emailing
Secrets pour une campagne d’emailing réussie
Aidez vos prospects à devenir des clients puis à les fidéliser.
Comment augmenter le taux de délivrabilité de l’emailing ?
Réussir une campagne d’emailing
Quelles sont les techniques pour obtenir des backlinks de qualité grâce aux citations ?
Les citations ou mentions sont une alternative à l’échange de liens pour gagner des backlinks de qualité. Pour maximiser leur effet positif, il est important de cibler des sites influents dans votre domaine d’activité et de créer un contenu de qualité.
Boostez la performance de votre prospection mail
Améliorez votre prospection grâce à un fichier prospect qualifié et mis à jour. Évitez la perte de temps avec un fichier obsolète et des e-mails hors cible.
Optez pour notre logiciel d’e-mailing performant. Bénéficiez d’une prospection efficace.
Notre base de données répond à vos besoins.
Pourquoi solliciter une entreprise spécialisée pour votre campagne emailing
Comment trouver les emails des entreprises et être le plus efficace possible ? Faire appel à un prestataire extérieur peut rebuter car synonyme de coût supplémentaire. Cependant, l’achat de base de données à une entreprise spécialisée peut s’avérer des plus bénéfiques pour vous aider à viser juste sur votre cible et vous faire gagner un temps précieux.
Vous pouvez notamment compter sur nos listes d’adresses mail, complètes et à jour. Elles permettent d’éviter de cibler la mauvaise entreprise, ou de tomber sur un fichier détenant des adresses plus valides, dans l’unique but d’étoffer le fichier. Vous pouvez par exemple demander une base de données ciblée par code Naf. Misez donc sur l’efficacité pour plus de clients et plus de ventes.