Quel est le rôle d’un call-to-action dans un mail ?

CTA

Quel est le rôle d’un call-to-action dans un mail ?

Un mail marketing bien conçu doit contenir un call-to-action CTA.

Voici la valeur ajoutée de cet élément pour votre campagne emailing. Le call-to-action : Un bouton pour optimiser votre taux de conversion
Lorsque votre email commercial est convaincant, votre prospect a envie de souscrire à votre offre. Est-ce à lui d’aller rechercher sur votre site web le produit ou le service concerné ? Si votre cible doit passer par cette étape avant d’obtenir ce qu’il désire, soyez certain que votre taux de conversion sera faible.
Vous devez faciliter la tâche à votre prospect à chaque étape du processus d’achat. Le fait d’insérer un call-to-action dans votre mail est un moyen d’y arriver.

Grâce à ce bouton, le destinataire du mail pourra en un seul clic déboucher sur la page où se trouve le produit ou service mis en avant dans le message. Vous pouvez également vous servir de la force du CTA pour rediriger votre cible vers un formulaire ou sur une page de capture de leads.
Le rôle d’un call-to-action dans un mail est de booster le taux de conversion, car ce bouton sait inciter votre cible à effectuer une action spécifique. Vous devez noter que pour bénéficier des retombées positives d’un CTA, vous devez soigner son design et son message puis l’insérer au bon endroit dans le mail.

Les astuces pour insérer un Call to Action (CTA) attirant et convaincant dans un mail

Le CTA est un bouton ajouté à un e-mail pour diriger les prospects vers une page de destination afin de les convertir en clients.
Pour réaliser des CTA de compète, choisissez d’abord un emplacement adéquat où le placer. Plus ce bouton est visible, plus il aura de clique. De préférence, placez-le au centre de l’article pour le rendre plus accessible.

Dans la phrase accompagnant le CTA, utilisez des verbes d’action percutants et mettez en avant un bénéfice. Associez-le à une offre promotionnelle et utilisez l’urgence (Exemple : temps restant avant expiration de la promotion). Ensuite, le bouton devra être mis dans une couleur adéquate selon le contexte et le type de produit ou service de la page de destination.

Pour couronner le tout, placez une image évocatrice juste en dessous du Call to Action afin d’activer la curiosité de vos visiteurs.
La procédure d’insertion est simple, cela dépend du type d’éditeur utilisé. Retrouvez le bouton MODIFIER puis choisissez l’option INSÉRER >CTA. Ensuite, ajoutez-y toutes les modifications souhaitées puis, cliquez sur INSÉRER et vous le verrez s’afficher dans votre texte.

Insertion d’une phrase accrocheuse (Call To Action) dans un mail.

L’insertion d’un appel à l’action (CTA) efficace dans un e-mail peut être un moyen puissant d’encourager les lecteurs à prendre des mesures précises. Pour créer un CTA convaincant sans paraître trop agressif ou susciter la méfiance des filtres anti-spam, certaines pratiques sont recommandées :
Plutôt que de présenter un bloc de texte, optez pour un bouton d’appel à l’action visuellement attrayant. Utilisez des couleurs contrastées pour le mettre en évidence et assurez-vous qu’il est facilement cliquable sur tous les appareils.

Évitez d’inclure des mots clés spécifiques dans le texte du CTA pour éviter d’être perçu comme du spam.

Optez plutôt pour des phrases courtes, claires et persuasives, telles que « Découvrez nos offres exclusives » ou « Inscrivez-vous maintenant ».
Veillez à positionner le CTA de manière stratégique dans votre e-mail, de préférence près de la fin du message après avoir fourni des informations pertinentes et convaincantes. Et n’oubliez pas d’utiliser un langage convivial et engageant pour inciter les lecteurs à agir.
En suivant ces conseils, vous pouvez intégrer des CTA percutants dans vos e-mails, augmentant ainsi les chances d’obtenir des conversions et d’engager votre public cible de manière efficace.

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Pourquoi intégrer des CTA dans une campagne email marketing ?

Intégrer des CTA dans une campagne email marketing peut avoir plusieurs avantages. Ils peuvent améliorer l’engagement des destinataires avec vos emails en leur offrant une expérience interactive et en les incitant à cliquer. Ils peuvent servir de mesure de performance de votre campagne email marketing et vous permettre de suivre le nombre de clics, et le taux de conversion. Cela vous permet de mieux comprendre l’impact de votre campagne et d’apporter des ajustements grâce aux différentes fonctionnalités des services de messagerie tels que mail.com.

Les CTA captent l’attention de vos lecteurs

Les appels à l’action (CTA) sont un élément clé pour atteindre vos objectifs d’email marketing, car ils encouragent les utilisateurs à réaliser une action souhaitée. Ils attirent l’attention des utilisateurs de votre liste email entreprise et les dirigent vers le tunnel de vente que vous souhaitez leur faire prendre. Les call-to-action donnent un accès direct à une proposition commerciale et favorisent l’interaction avec les destinataires. Pour que vos CTA attirent l’attention de vos lecteurs, il est crucial qu’ils soient visuellement attrayants et percutants. Il faut qu’ils soient bien positionnés dans votre courrier pour inciter l’action et mieux convertir.

Le parcours est tout tracé avec les CTA

Un CTA efficace permet au lecteur de savoir dans quelle direction il va. C’est pourquoi le texte de votre appel à l’action doit être précis et correspondre à l’étape suivante souhaitée. Cela permet de guider les destinataires vers une action spécifique telle que l’achat d’un produit, l’inscription à un événement ou la visite d’une page de destination. Pour un email d’achat base de données btob par exemple, un texte d’action tel que « Découvrir notre base d’adresses email B2B » doit diriger les utilisateurs vers une page d’achat d’adresses email professionnelles et non une autre.

Un mail de prospection sera toujours plus efficace avec un call-to-action CTA. Cela rendra votre prospection beaucoup plus percutante et aura un réel impact d’engagement sur votre clientèle. Le call-to-action peut prendre la forme d’une question, d’une suggestion ou d’un lien. Cela permet d’inciter votre cible à établir ou maintenir un lien avec vous.

Les étapes clés d’un bon email de prospection

Un bon email de prospection adressé aux bonnes personnes est une stratégie de prospection commerciale réussie. C’est d’abord choisir votre cible idéale : les bons décideurs. Ce sont ceux que vous cherchez à atteindre et fidéliser. Pour ce faire, il faut élaborer votre base de données contenant vos prospects idéaux. C’est, par la suite, établir vos quelques lignes percutantes et accrocheuses avec soin. L’objet de votre email doit fournir la solution claire que vous voulez apporter à votre cible. Le contenu de votre email doit être court et aller droit au but. En écrivant des emails de prospection de 3 à 7 lignes, vous donnerez envie à vos clients de collaborer avec vous. Le contenu doit inclure la phrase d’accroche, la proposition de vos services, et le call-to-action. N’oubliez pas d’attiser la curiosité de vos prospects et de personnaliser votre contenu à leurs besoins. Votre cible se sentira mieux représentée et aura plus envie de s’intéresser à vous et aux solutions que vous lui proposez. En suivant ces étapes, vous aurez toutes les cartes en main pour rédiger les meilleurs emails de prospection et atteindre votre cible idéale.

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