Quel est le rôle d’un call-to-action dans un mail ?

CTA

Quel est le rôle d’un call-to-action dans un mail ?

Un mail marketing bien conçu doit contenir un call-to-action CTA.

Voici la valeur ajoutée de cet élément pour votre campagne emailing. Le call-to-action : Un bouton pour optimiser votre taux de conversion
Lorsque votre email commercial est convaincant, votre prospect a envie de souscrire à votre offre. Est-ce à lui d’aller rechercher sur votre site web le produit ou le service concerné ? Si votre cible doit passer par cette étape avant d’obtenir ce qu’il désire, soyez certain que votre taux de conversion sera faible.
Vous devez faciliter la tâche à votre prospect à chaque étape du processus d’achat. Le fait d’insérer un call-to-action dans votre mail est un moyen d’y arriver.

Grâce à ce bouton, le destinataire du mail pourra en un seul clic déboucher sur la page où se trouve le produit ou service mis en avant dans le message. Vous pouvez également vous servir de la force du CTA pour rediriger votre cible vers un formulaire ou sur une page de capture de leads.
Le rôle d’un call-to-action dans un mail est de booster le taux de conversion, car ce bouton sait inciter votre cible à effectuer une action spécifique. Vous devez noter que pour bénéficier des retombées positives d’un CTA, vous devez soigner son design et son message puis l’insérer au bon endroit dans le mail.

Les astuces pour insérer un Call to Action (CTA) attirant et convaincant dans un mail

Le CTA est un bouton ajouté à un e-mail pour diriger les prospects vers une page de destination afin de les convertir en clients.
Pour réaliser des CTA de compète, choisissez d’abord un emplacement adéquat où le placer. Plus ce bouton est visible, plus il aura de clique. De préférence, placez-le au centre de l’article pour le rendre plus accessible.

Dans la phrase accompagnant le CTA, utilisez des verbes d’action percutants et mettez en avant un bénéfice. Associez-le à une offre promotionnelle et utilisez l’urgence (Exemple : temps restant avant expiration de la promotion). Ensuite, le bouton devra être mis dans une couleur adéquate selon le contexte et le type de produit ou service de la page de destination.

Pour couronner le tout, placez une image évocatrice juste en dessous du Call to Action afin d’activer la curiosité de vos visiteurs.
La procédure d’insertion est simple, cela dépend du type d’éditeur utilisé. Retrouvez le bouton MODIFIER puis choisissez l’option INSÉRER >CTA. Ensuite, ajoutez-y toutes les modifications souhaitées puis, cliquez sur INSÉRER et vous le verrez s’afficher dans votre texte.

Insertion d’une phrase accrocheuse (Call To Action) dans un mail.

L’insertion d’un appel à l’action (CTA) efficace dans un e-mail peut être un moyen puissant d’encourager les lecteurs à prendre des mesures précises. Pour créer un CTA convaincant sans paraître trop agressif ou susciter la méfiance des filtres anti-spam, certaines pratiques sont recommandées :
Plutôt que de présenter un bloc de texte, optez pour un bouton d’appel à l’action visuellement attrayant. Utilisez des couleurs contrastées pour le mettre en évidence et assurez-vous qu’il est facilement cliquable sur tous les appareils.

Évitez d’inclure des mots clés spécifiques dans le texte du CTA pour éviter d’être perçu comme du spam.

Optez plutôt pour des phrases courtes, claires et persuasives, telles que « Découvrez nos offres exclusives » ou « Inscrivez-vous maintenant ».
Veillez à positionner le CTA de manière stratégique dans votre e-mail, de préférence près de la fin du message après avoir fourni des informations pertinentes et convaincantes. Et n’oubliez pas d’utiliser un langage convivial et engageant pour inciter les lecteurs à agir.
En suivant ces conseils, vous pouvez intégrer des CTA percutants dans vos e-mails, augmentant ainsi les chances d’obtenir des conversions et d’engager votre public cible de manière efficace.

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