Emailing : La cible, le ciblage

Le ciblage marketing de délivrabilité se réfère à la capacité d'un expéditeur de courrier électronique à atteindre avec succès la boîte de réception de ses destinataires

D’abord, identifiez votre cible en définissant une base de données d’emails des entreprises par activité.

L’emailing est l’approche conseillée pour atteindre une cible et si possible d’attirer de nouveaux clients. L’achat d’un fichier client permet de gagner du temps et d’atteindre spécifiquement les clients potentiels.

L’emailing est l’approche conseillée pour atteindre une cible et si possible d’attirer de nouveaux clients. L’achat d’un fichier client permet de gagner du temps et d’atteindre spécifiquement les clients potentiels.

Ciblez vos objectifs de marketing par e-mail. Faire de message pour attirer les clients.

Disposer d’une base de données d’emails d’entreprises ciblées, nettoyées et segmentées.

La prospection par email est un moyen très important que doit utiliser une entreprise afin d’attirer de nouveaux clients. Pour cela, il est essentiel que ces emails ne soient pas envoyés au hasard, mais qu’ils soient ciblés.

Le ciblage par email consiste en effet à diriger les mails vers les personnes qui seront potentiellement intéressées par l’offre ou la prestation que vous proposerez. Pour utiliser au mieux cette technique commerciale, il est indispensable d’avoir une liste d’entreprises correspondant au type de clientèle que vous avez, et d’y enregistrer toutes les informations utiles qui les concernent.

De plus, le corps de l’e-mail doit être rédigé de manière optimale, ciblée afin que le destinataire se sente concerné et répondre aux objectifs de l’emailing.

Adaptez l’e-mail en fonction de votre public

Il est nécessaire de personnaliser votre courrier électronique en fonction de vos clients. Ainsi, essayer de rassembler toutes catégories de personnes ciblées avant d’envoyer une campagne e-mailing.

Il est possible d’établir ces listes en fonction du type d’entreprise, de sa situation géographique, de son statut, etc. Sur cette liste peut être présente le N° SIRET de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, et bien sûr son adresse mail. De ce fait, il sera plus facile pour vous de cibler vos potentiels clients, et la communication qu’il peut y avoir avec celle-ci sera de meilleure qualité.

Dans le but d’améliorer votre activité et de trouver de nouveaux clients, il est vraiment important d’effectuer l’emailing avec le bon ciblage.

Réussir sa campagne emailing : stratégie à mettre en place et erreurs à éviter

 

L’email marketing est une stratégie permettant à de nombreuses entreprises d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux existants. Cependant, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de disposer juste d’un mailing list. En plus des erreurs à éviter, certaines dispositions pratiques s’imposent :
• Disposer d’une base de données d’emails d’entreprises ciblées, nettoyées et segmentées,
• Minimiser les alertes au spam en évitant l’utilisation de mots interdits (liste disponible)
• Eviter, en tant qu’expéditeur, les adresses génériques
• Recourir aux routeurs professionnels pour gérer ses données d’e-mailing.
Parmi tant d‘autres, ces stratégies permettent d’optimiser l’impact et l’engagement pour une campagne emailing réussie.

Partager cet article:

Vous aimerez aussi