ACHETER UNE BASE DE DONNÉES POUR AUGMENTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES

BASE DE DONNÉES

Une bonne base email est un essentiel pour promouvoir ses produits ou ses services et augmenter son chiffre d’affaires. En effet, chaque contact est un client potentiel que vous pouvez transformer en utilisant les bons leviers et les bons canaux de communication. Pourtant, entre le RGPD (règlement général sur la protection des données), le risque de blacklister son nom de domaine et de faire tomber tous ses mails en SPAM, la prudence est de mise ! Alors comment acheter une base de données en toute sécurité ?

4 CONSEILS POUR UNE BASE EMAIL FIABLE

Voici 4 conseils pour vous éviter les mésaventures et augmenter sa clientèle :Vérifiez l’opt-in
L’opt-in est le consentement du contact à recevoir des messages de votre part. Obligatoire depuis 2018, il est différent si vous vous adressez à une entreprise ou à un particulier. Veillez donc à ce que votre base de données emails soit certifiée et corresponde à votre cible !


Trouvez une base segmentée correspondant à votre cible
Selon votre secteur d’activité, votre zone géographique, votre cible, trouvez la base emails entreprise intéressante pour vous. Vous ne vous adresserez ainsi qu’à des contacts susceptibles de devenir clients et baisserez donc les coûts d’acquisition clients.


Vérifiez la récence du fichier
Les adresses emails ont une durée de vie, surtout les adresses emails entreprises ! Plus le fichier est récent ou mis à jour régulièrement, moins vous aurez d’adresses obsolètes dans votre base emails. Ce sont celles-ci qui vous amènent à être bannis et à arriver dans la boite SPAM de vos contacts.


Intéressez-vous aux données proposées
Si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion, les emails personnalisés sont une excellente idée. Pour cela, l’adresse email d’entreprise ou personnelle ne suffit pas : prénom, nom, nom de l’entreprise et autres informations seront très importantes. À vous de savoir les données utiles et vérifier qu’ils soient dans la base email que vous achetez !

LES RISQUES D’UNE BASE DE DONNÉES EMAILS PAS PROPRE


Un problème d’opt-in peut vous coûter cher certes mais pas seulement : il s’agit également de contacts qui ne vont pas être dans les meilleures conditions pour découvrir votre offre. Cela signifie que le coût d’acquisition va être plus élevé !
De la même manière, des adresses mails erronées vous mettent en risque : votre client email peut penser que vous envoyez des emails de masses. Dans ce cas, vous passerez de nombreuses semaines à récupérer l’autorité de votre nom de domaine.

Vous savez tout pour acheter une base de données emails en toute sécurité ! À très vite pour de nouveaux conseils.

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