Ne négligez pas le message de bienvenue en emailing

Le message de bienvenue est

Un élément à ne pas négliger lors de la mise en place d’un formulaire de réception d’adresses email sur votre site internet. Ce message va permettre à son destinataire de confirmer son inscription sur votre site, mais peut aussi lui donner l’accès à votre newsletter et donc à plein d’infos sur votre entreprise.

Retrouvez ci-dessous les bonnes pratiques à suivre en emailing pour appâter les nouveaux inscris de votre site web :

1. Un nouvel inscrit ne doit pas être abandonné

Se mettre dans la peau de l’internaute est devenu un passage obligatoire pour vous rendre compte de ce qu’il ne souhaiterait surtout pas rencontrer comme situation. Imaginez un instant que vous venez de vous inscrire à une newsletter. Seulement, les premières informations que vous recevez ne viennent qu’après plusieurs semaines d’inscription. Un peu frustrant..

Une telle inactivité est le meilleur moyen de perdre vos abonnés. Pourquoi ? Un nouvel inscrit attend juste un retour de votre part par mail pour savoir si son inscription a bien été pris en compte. Sans réponse de votre part immédiatement et en revenant vers lui trop longtemps après l’inscription, il est possible qu’il vous ai oublié et qu’il interprète votre newsletter comme un spam. Et oui, c’est dommage, un simple « Bonjour, merci de votre inscription, vous recevrez notre prochaines newsletter mardi prochain » vous aurait permis de le fidéliser.

2. Envoyez donc votre message de bienvenue

On s’intéresse ici à la base de l’emailing. Suite à l’enregistrement de l’internaute, vous devez le remercier de son inscription.

En plus des formulations de remerciement, c’est aussi l’occasion pour vous de lui rappeler les termes de son inscription. Voici quelques exemples de formulation que vous pourrez envoyer par email :

« Confirmation d’inscription,
Bonjour,
vous venez de vous inscrire à la newsletter de tartonpion.fr et je vous en remercie.
Vous serez désormais informés personnellement des meilleures offres Tartonpion ainsi que des bonnes affaires du moment.
Merci de votre confiance et à bientôt sur tartonpion.fr »

Un autre exemple en bonus :

« Cher ..
Nous sommes très heureux de confirmer votre abonnement à la newsletter.
Toute l’équipe de Tartonpion vous remercie pour votre confiance et vous souhaite la bienvenue.
Désormais, vous allez recevoir récemment :
– des offres exclusives
– des informations sur nos nouveaux produits/services
– des conseils d’experts sur …
L’équipe Tartonpion »

3. Montrez que vous êtes proches de vos abonnés

Il est possible que votre prochaine newsletter soit lointaine. Dans ce cas de figure, tenez votre cible au courant en lui envoyant des informations supplémentaires sur le site ou son inscription.

Cela peut aussi être l’occasion de l’inscrire à d’autres flux d’informations tels qu’à un rapport sur l’activité du forum du site, ou bien un petit topos des derniers articles de votre blog. Cela peut permettre en effet d’entretenir la « flamme affective » qui la relie à vous…

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