Réaliser un Emailing : C’est facile.

Réaliser un Emailing

Vous pensez que seuls les connaisseurs en informatique peuvent élaborer et bénéficier de cet outil marketing ultra performant qu’est l’Emailing ? Détrompez-vous, même sans connaissances spécifiques, vous pouvez créer vos propres communications digitales et augmenter vos ventes de façon considérable tout en développant un lien particulier avec vos clients ou potentiels clients.

Préparez votre Emailing

L’Emailing peut servir plusieurs intérêts : la communication sur un changement, la fidélisation client, l’augmentation des ventes, une opération commerciale massive, l’acquisition de nouveaux clients.

La plupart des gens aiment recevoir des messages de la part des marques et des services dont ils ont déjà bénéficié ou qui sont susceptibles de les intéresser. Il n’y a qu’à voir le succès des newsletters. Seront considérés comme spams par vos destinataires, surtout les emails traitant de sujets pour lesquels ils n’auront jamais manifesté auparavant d’intérêt. Si vous souhaitez lancer une campagne Emailing dans le but d’attirer de nouveaux clients, c’est donc à ce niveau qu’il vous faudra être prudent : choisissez bien vos prospects, identifiez bien en quoi, selon les informations que vous avez les concernant, le contenu de votre Emailing pourra les intéresser et donc vous servir plutôt que vous desservir.

Envoyez votre Emailing

Une fois vos destinataires choisis et votre contenu élaboré (titre suscitant la curiosité, phrases claires et percutantes) plusieurs possibilités existent pour procéder à l’envoi. Votre Emailing devra être formaté HTML / CSS et ne pourra pas être envoyé via votre boîte mail, mais des plateformes dédiées sur Internet existent avec lesquelles vous n’aurez qu’à choisir les templates/modules qui vous intéressent et les organiser selon vos besoins. Elles s’adaptent à la réception sur mobile.

Pensez à tester votre Emailing en l’envoyant sur votre boîte mail. Vous pourrez repérer vos erreurs : Titre pas assez percutant, liens qui ne fonctionnent pas, poids de l’email trop important … Une fois votre Emailing effectivement lancé, la plateforme (ediware) vous permettra de connaître le taux d’impact de votre campagne, entre autres : taux d’ouverture, de clics, de désabonnements ou de plaintes. Idéal pour améliorer toujours plus votre stratégie marketing !