Qu’est-ce que la délivrabilité ?

delivrabilite-emailsSes enjeux

La délivrabilité représente un enjeu important dans votre campagne de prospection par emailing. Pour l’expéditeur, la délivrabilité, c’est faire en sorte que ses emails arrivent correctement dans la boîte de messagerie du destinataire du message (cible de la campagne). Ceci étant dit, la délivrabilité est un concept complexe car c’est une responsabilité partagée entre des facteurs techniques et marketing.
Elle est conditionnée par l’infrastructure technique qui expédie les emails. Cette infrastructure doit être constamment en conformité pour que vos emails aient toutes les chances d’aboutir.

Une bonne délivrabilité va dépendre de plusieurs paramètres

La délivrabilité est de plus en plus conditionnée selon la réputation/notoriété de l’expéditeur. Il est important de prendre en compte que votre réputation découle de l’historique du comportement de l’expéditeur de la campagne emailing auprès des FAI. Elle reflète la qualité du programme email mis en place.

Le volume d’adresses email invalides dans une base de données, les plaintes remontées par les utilisateurs (destinataires de mail) auprès de leur FAI (ex: SPAM…), les éventuelles adresses pièges présentes dans un fichier d’adresses, les contenus textes, images et code HTML des emails, tous ces éléments ont un impact direct sur la délivrabilité des messages.

Il est fondamentale d’être parfaitement conforme sur ces 2 aspects techniques et marketing pour délivrer de manière optimale vos emails.

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