Organiser soigneusement sa campagne

Les succès et les échecs

Quelques points incontournables pour une campagne marketing réussie. Organiser soigneusement sa campagne : Estimer quelle cible vous souhaiter atteindre, lui préparer un message clair, adapté à ses besoins et attentes du moment. Ce que votre destinataire perçoit de votre message lors des 10 premières secondes et votre persuasion déterminera la réussite de votre campagne.

 

Cette étape est primordiale. Chaque euro investi dans cette campagne doit être consigné, ainsi que les retours engendrés. Les succès et les échecs se jouent parfois à quelques détails. Le bénéfice permet d’évaluer objectivement la qualité de votre démarche et de l’améliorer si nécessaire.

 

Des sociétés étudiant les comportements des consommateurs peuvent livrer des études intéressantes. Exemple : La moitié des mails sont lus sur portable, adapter les mails à ce format est une bonne idée. Une base mail de qualité C’est-à-dire une liste d’adresse mail avec un pourcentage optimal de retours positifs (devis, inscription à la newsletter, nouveaux clients) et peu d’e-mails non délivrés.

 

Cette liste doit être vérifiée, mise à jour régulièrement et composée exclusivement d’adresses valides de clients. Certaines boîtes mail enregistrent automatiquement les adresses y incluant les adresses commerciales. Il est possible d’étoffer cette base mail, grâce à des entreprises, société qui commercialise des bases de données (achat ou location de données, d’adresses mail…) L’e-mail marketing est devenu l‘outil qui offre le plus de retours sur investissement dans un temps rapide.

 

Pour compléter cet article et optimiser votre réussite, je vous recommande le blog de l’expert et consultant conseil-emaling.fr, annuiare-jcb.com. Les pages sont composées d’articles simples et de vidéos courtes, permettant ainsi à chaque entrepreneur de développer son business.