Mailjet : la plateforme d’emailing transactionnel

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Aujourd’hui, Conseil emailing vous présente la solution Mailjet, une plateforme d’emailing transactionnel reconnue. Cette solution d’emailing en temps réel en mode SAS a pour objectif d’améliorer la délivrabilité et mesurer vos actions en temps réel.

Petite cure de rappel sur ce qu’est l’emailing transactionnel

Pour faire simple, ce sont tous les emails qui sont envoyés en One to One et qui sont déclenchés par le destinataire après ses actions sur un site web (ex: email de confirmation d’une création de compte client, email de confirmation de commande, mots de passe oubliés…). L’emailing transactionnel ne correspond pas du tout à l’email de masse et opt-in puisqu’il est déclanché par l’utilisateur. La grande difficulté de l’email transactionnel réside dans sa délivrabilité. Il faut absolument qu’il arrive en boîte de réception car il est crucial dans le parcours d’achat du destinataire et aussi à temps pour bien montrer au client qu’il est suivi sous peine de le frustrer et de le perdre.

Mailjet, c’est une solution d’emailing en temps réel en mode SAS. Cette solution a pour objectif d’améliorer la délivrabilité et mesurer vos actions en temps réel.

Mon jugement sur la prise en main de la solution :

Je n’ai éprouvé aucune difficulté à le prendre en main. L’outil est pratique, intuitif et directement utilisable en ligne. Il dispose aussi d’une API qui permet de pourvoir utiliser toute sa puissance (mais cela n’est pas possible avec la version gratuite).
Après avoir configuré les paramètres de bases, vous pourrez envoyer votre 1ère campagne et suivre en temps réel les principaux indicateurs de mesure (un vrai plus !).

Ce qui m’a séduit :

  • pouvoir programmer une campagne à la date désirée
  • avoir un rapport de performance en direct
  • une expédition des e-mails rapide
  • pourvoir rassembler plusieurs domaines sur un seul et même compte (pratique quand on a plusieurs sites)
  • le tracking précis et filtrable

Mes déceptions :

  • ne pas pouvoir traiter des champs personnalisés
  • même chose pour la gestion des templates
  • le champ de saisie HTML trop étroit (700 px, c’est peu)

Cette solution me semble plutôt prometteuse. Je vous la conseille vraiment si vous êtes en possession d’une boutique E-commerce ou d’un blog.

Les prix de la solution sont honnêtes. Si vous avez envie de la tester, vous avez une offre gratuite à 6000 emails/mois ( limitée à 200 mails/jours).

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