L’emailing, l’oublié du net, mais incontournable dans votre stratégie de communication.

L’emailing est certes apparu en 1965, mais ne le négligez pas. Il appose le style de la marque, fidélise vos clients et vos prospects deviennent plus aisément clients. Chaque jour des milliards de mails sont envoyés dans le monde, vous réalisez la portée du publipostage électronique ? Alors stop aux idées reçues !

Créez l’emailing qui vous ressemble.

L’emailing de base en 5 étapes. Réaliser un emailing, nécessite cependant la connaissance des bases de l’e-mail marketing. Nos 5 conseils et bonnes pratiques, des bases de l’emailing marketing pour une campagne emailing réussite : -Pensez “Mobile First”, environ 62 % des utilisateurs lisent leurs mails sur mobile ou tablette. L’optimisation du contenu des e-mails pour une utilisation mobile est indispensable pour toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Le sujet de votre emailing doit être percutant, attiré l’attention du lecteur et sa curiosité.

N’oubliez pas qu’un bon emailing, ce sont des mails ouverts ! Astuces, utilisez le “Peek and pop feature.” ( Popin: notifications mobile/tablette affichant une image choisi sur la notification) -À vos marques, prêt, envoyer ! Google Analytics est votre ami. L’analyse des habitudes des visiteurs est très importante pour être sûre de toucher votre cible. Votre analyse vous permettra d’optimiser les créneaux d’envois de vos mails, par exemple. -Être différent. Regardez ce que proposent vos concurrents. Ne les imitez pas, tentez plutôt de vous différencier. Humanisés, vos envois, le lecteur aime être considérés, et il a bien raison ! Sortez des “normes” pour toucher votre destinataire, en prime, il se souviendra de vous ! -Call To Action, insérez un “bouton” dans l’e-mail afin d’inciter le lecteur à cliquer. Il permet une redirection vers la page de votre choix. L’utilisateur doit toujours devenir acteur de votre e-mail, Amenez-le à effectuer une action précise.