EMAILING : LA PROSPECTION, COMMENT PROSPECTER ?

En démarrant votre activité

Vous vous êtes forcément demandé quelle stratégie marketing adoptée. Le bouche à oreille pour commencer vous a fait gagner quelques clients. Bien. Maintenant vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Nous allons voir dans cet article comment faire. 1. Le B2B, qu’est-ce que c’est ? La prospection B2B (Business To Business) a pour but d’attirer une nouvelle clientèle vers les produits ou services vendus par son entreprise. Une campagne de prospection réussie signifie que vos emails ont été ouverts et lus mais aussi qu’ils ont convaincus leurs destinataires à faire appel à vos services.

  1. Créer sa liste de prospects.

Pour créer une liste il vous faut avant tout cibler votre clientèle. Pour cela vous pouvez faire appel à plusieurs canaux : – Vos propres connaissances : certaines feront appel à vous pour vous aider à démarrer, d’autres vous enverrons des amis de leurs amis. Par conséquent, il est primordial de les inclure dans votre campagne d’emailing. – Les réseaux sociaux : cibler les entreprises qui sont susceptibles d’avoir besoin de vos prestations et relever leurs coordonnées. – Le site annuaire-jcb.com : de la même manière que pour les réseaux sociaux, vous y trouverez d’autres clients potentiels.

  1. Obtenir des transactions.

Pour que votre campagne, au-delà de récupérer de nouveaux contacts, vous permette de générer du chiffre d’affaire, il est nécessaire de construire votre email de façon claire, précise et concise, tout en invitant à vous contacter. Dans les faits, les points à intégrer dans votre email sont : – Bonjour, X (personnaliser avec le nom ou le prénom de la personne ou son statut dans l’entreprise visée) – Présentez-vous et votre entreprise. – Expliquez pourquoi vous prenez contact, et que proposez-vous. – Incitez à l’action (contactez-moi pour plus de renseignements, demander votre devis gratuit…) – Vos Coordonnées (mail, tél, site internet…)