Emailing la loi

L’Emailing face à la Loi.

Pour un auto-entrepreneur, rien de plus dur que de promouvoir ses produits ou services. Même internet nécessitera dans bien des cas des investissements importants pour réussir votre campagne promotionnelle. Néanmoins l’emailing reste une pratique des moins coûteuses et des plus efficaces qui vous permettra sans nul doute de vendre et de faire du profit. Cependant il est important d’attirer l’attention du débutant sur un élément essentiel, à savoir le respect de la loi

Deux mesures essentielles :

Il existe en effet une législation concernant cette pratique, celle-ci doit être scrupuleusement observée car dans le cas inverse les risques de blacklistages et par conséquent d’envoi dans les boîtes de spam est imminent. Pour ce faire des principes doivent être impérativement respectés. Tout d’abord l’utilisateur doit avoir donné son avis, ce qui peut facilement se conjuguer avec la sélection d’adresse mail de consommateurs déjà potentiellement des cibles pour la vente de vos produits.

En arrivant sur votre site par exemple, vous proposez à vos utilisateurs d’inscrire leur adresse mail afin de recevoir vos offres promotionnelles. De cette façon vous créez ce qui s’appelle un fichier « Opt In », avec les adresses volontairement transmises. Par ce procédé, vous êtes sûrs d’avoir des gens intéréssés par vos offres.

Enfin vous devez obligatoirement proposer une possibilité de désabonnement facilement accessible. Encore une fois, le respect de ces règles est essentiel, l’inverse compromettrait votre campagne d’emailing dans sa totalité. Il existe d’ailleurs de nombreux logiciels ou applications dédiées à l’emailing gratuites ou bon marché qui sont, par leur accessibilité en termes de prix, très prisées des amateurs et des débutants. De ce fait, ces derniers respectent assez peu la législation par manque de connaissances, cela jette un lourd discrédit sur ces mêmes plateformes. Le résultat est que, en utilisant ces logiciels/applications vos emails seront bien plus souvent dirigés vers les boîtes de spam, que vous respectiez ou non la législation.

Prenez donc également garde à ce phénomène dans le choix de votre plateforme d’emailing et privilégiez des coûts un peu supérieurs pour des garanties solides. Nous vous conseillons(ediware.com)

N’hésitez pas à consulter plus d’articles et à réunir des informations sur d’autres points importants avant de vous lancer ! Les erreurs de débutants sont fréquentes et malheureusement souvent fatales !