Débutant la pratique la plus efficace

Débuter dans l’emailing marketing

En tant qu’auto-entrepreneur cherchant à vendre un produit ou un service il est difficile de se faire connaître. Internet n’offre sans investissements importants que peu de visibilité. Néanmoins l’emailing reste pour un débutant la pratique la plus efficace.

Les Règles fondamentales :

Voici donc, pour vous aider, les règles essentielles à respecter pour réussir votre première campagne d’emailing.

Respecter la législation est essentiel. Dans le cas contraire les risques de blacklistage est imminent, entraînant l’envoi de vos mails directement dans les boîtes de spam. Mais pas de panique respecter la loi ne vous contraint qu’à deux choses. D’abord l’utilisateur doit avoir donné son avis, acceptant de recevoir vos offres promotionnelles. Ensuite vous devez obligatoirement proposer une procédure de désabonnement.

Bien choisir son logiciel ou son application disponible via navigateur. Ces plateformes sont essentielles. S’est-elle qui vous permettront de programmer et d’envoyer en masse vos emails. Les critères de sélections varient. Certains bons marchés voir gratuites pourront vous exposer à des risques de blacklistage ou à une contrainte en nombres d’emails. D’autres plus couteuses vous offriront en contrepartie plus de garanties. Trouver le meilleur rapport qualité prix s’impose, comme dans tous les domaines.

Optimiser vos emails, voilà une autre étape importante. Analysez vos cibles, adopter leur langage, le bon vocabulaire pour séduire. Adaptez au mieux vos emails à vos potentiels clients. Le choix de l’écriture soit « brut » soit HTML est aussi à prendre en compte, en relation avec la nature de votre produit et vos cibles. Le brut fera moins professionnel mais plus personnel. A l’inverse l’écriture HTML offrira un rendu plus travaillé mais plus vite catalogué comme publicité.

Chercher à progresser est la clef de votre réussite. Analysez vos statistiques et tenter d’améliorer vos rendements. A vos débuts au lieu d’envoyer à tous le même mail, tester sur des effectifs plus réduits différents formats et constatez lequel sera le plus souvent ouvert. Effectuez un travail de sélection pour perfectionner le contenu de vos mails. N’hésitez pas, pour savoir où vous en êtes à calculer votre valeur par inscrits, à savoir le nombre d’euros générés à chaque fois que quelqu’un vous communique son adresse. Optimisez vos mails, c’est faire des profits !