Conseils pour faire une bonne campagne d’emailing.

Tout d’abord, il faut définir sa cible.

Pour cela il nécessaire d’obtenir des données qualitatives et quantitatives quant à vos objectifs et aux moyens pour parvenir à la réalisation de ceux-ci.
Grâce à l’analyse, il est plus facile d’adapter son emailing en fonction des cibles ou profils de contacts potentiels.
Il est important d’avoir une entête et un design attractif pour l’emailing afin de ne pas finir dans les corbeilles sans même être lu.

Réaliser son emailing

Le corps du texte n’est pas la tâche la plus difficile à réaliser lors d’une campagne d’emailing.
On attache beaucoup d’importance au nom de l’expéditeur, à l’objet de l’emailing et à la première ligne du texte qui sera visible sans ouvrir l’emailing. Si ces trois éléments sont bien travaillés, les clics ne se feront pas attendre et la campagne d’emailing aura de bons résultats.
L’intérêt de l’emailing sera suscité par la mise en page, la police d’écriture, les couleurs, les images. Veillez donc à apporter un grand soin dans cette partie du travail pour faire une campagne d’emailing efficace.

L’emailing marketing

Il faut distinguer l’emailing traditionnel et l’emailing marketing. Ce dernier a pour but de fidéliser les clients et prospects de votre enseigne.
L’emailing marketing repose sur les mêmes codes de mise en forme que l’emailing traditionnel, mais permet une personnalisation individuelle pour chaque prospect ou client.

Lancer votre campagne d’emailing

Une fois les contacts sélectionnés pour votre campagne d’emailing, l’emailing réalisé et tous les éléments validés, vous êtes prêt à lancer votre campagne d’emailing.
Pour envoyer les courriels, vous avez la possibilité d’utiliser des sites ou logiciels spécialisés. Vous pouvez également faire appel à des sociétés de marketing qui s’occuperont de tout pour vous.
Une fois la campagne d’emailing lancé, suivez les résultats en temps réel grâce à des trackers.