Comment réaliser un Emailing.

Voici nos conseils et bonnes pratiques.

Vous êtes convaincu, à juste titre, que l’Emailing serait un outil marketing particulièrement pertinent concernant votre stratégie de communication, ainsi que vos objectifs d’augmentation et maintien de vos ventes à court, moyen et long terme ? Seulement, vous ne savez pas comment faire ?

Première étape : définissez clairement vos objectifs

La première démarche à effectuer si vous souhaitez lancer une campagne d’Emailing, c’est d’identifier le comportement que vous espérez obtenir de votre cible, en retour de votre Emailing. Selon que vous souhaitiez transformer des prospects en clients, procéder à des ventes immédiates sur un produit spécifique ou simplement fidéliser votre clientèle, le contenu de votre Emailing sera forcément différent. Il est temps dans un premier temps, de trier vos fichiers clients et de définir ceux qui constitueront votre cible. Définissez les critères qui vous semblent les plus judicieux : âge, montant des commandes passées jusqu’à maintenant, produits préférés ? Soyez méthodique.

Garder votre objectif précis en tête vous permettra d’avoir le meilleur impact commercial sur votre cible en structurant et formulant parfaitement votre Emailing.

Deuxième étape : les moyens techniques

Si vous souhaitez lancer une campagne d’Emailing, vous ne pourrez pas envoyer vos emails de masse via votre boîte mail habituelle. Votre Emailing devra être formaté HTML pour correspondre aux bases de l’email marketing.

Plusieurs solutions existent, parmi lesquelles, notamment pour les débutants, les plateformes de routage. Sarbacane, inxmail, mailjet, sont quelques sites parmi tant d’autres qui vous permettent de mettre en forme et envoyer votre campagne marketing. Vous pourrez également contacter leurs services clients si vous avez besoin de conseils pour votre Emailing. Intuitives et modulaires, ces plateformes vous amènent à créer facilement des Emailings professionnels et surtout, d’obtenir un retour précis et multiple de l’impact de ces derniers. Taux d’ouverture, de réactivité, de clics, et tant d’autres indicateurs qui vont vous permettre d’évaluer la pertinence de votre campagne … et de faire encore mieux la prochaine fois !