Comment bien démarrer sa première campagne d’Emailing.

Comme à peu près toutes les choses que l’on entreprend dans la vie, une campagne d’emailing se prépare. Voici les trois points essentiels à ne pas négliger pour une campagne optimisée.

Pour se créer une base de données.

  1. La liste de diffusion/ciblage de vos prospects Avant d’entamer la rédaction de votre email, assurer vous d’avoir bien construit votre base de données. Si vous ne le faites pas, votre campagne d’emailing ne vous apportera pas l’impact escompté. Pour se créer une base de données, commencer par récolter les informations dont vous avez besoin : nom, prénom, centre d’intérêt, … en fonction des services ou articles que vous proposez. Pour se faire : – Depuis votre site internet grâce au formulaire de contact. Vous pouvez y ajouter autant de champs qu’il vous sera nécessaire pour cibler votre clientèle, – Depuis votre répertoire personnel, téléphone, boite mail, réseaux sociaux : ici ce sont des personnes que vous connaissez donc vous avez accès à tous ces renseignements, – Invitez vos « Followers », site et/ou réseaux sociaux à s’abonner à votre newsletter. Mais attention, il faut toujours permettre à la personne de se désabonner ou demander à ne plus faire partie de votre liste, à n’importe quel moment.Contenue et ciblageS’assurer du contenu de votre mail – Le contenu doit être clair, précis et le plus concis possible. – On doit rapidement comprendre de quoi il s’agit et l’incitation à une demande de devis par exemple doit être amené intelligemment tout en semblant indispensable à votre lecteur. – Il n’y a pas de longueur parfaite mais il faut l’adapter en fonction du message et des retours que vous voulez obtenir. Assurez-vous donc que le contenu correspond à votre ciblage. Cela paraît évident mais pourtant, nombre d’autoentrepreneurs qui démarre leur activité font l’erreur de ne pas tenir compte de ce critère.L’objet Il doit être ni trop court ni trop long. Il doit interpeller, indiquer rapidement le propos. Mais il doit se démarquer, être original, répondre à un besoin ou une interrogation. Fort de ces quelques conseils, vous n’avez plus qu’à vous lancer !