L’inbound stratégie marketing

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L’inbound stratégie marketing : Start-up : les erreurs à éviter dans votre marketing d’emailing

Vous venez tout juste de lancer votre start-up et votre objectif est de faire connaître vos services et vos produits. Pour réussir votre entrée sur le marché, il est indispensable de mettre en place une stratégie marketing efficace. Une campagne emailing est une solution pertinente pour gagner en visibilité, conquérir et fidéliser de nouveaux clients.

Toutefois, il y a certaines erreurs à éviter telles que des messages non personnalisés, un contenu pauvre, une base de données non qualitative, l’objet de votre message non percutant… Pour vous aider dans la création de votre emailing, des plateformes existent, comme Ediware, qui vous aident dans la création graphique de votre emailing, dans l’acquisition d’une base de données de qualité et dans le routage emailing.

Comment optimiser la délivrabilité de son fichier de prospection en BtoC

La délivrabilité désigne le fait qu’un message arrive à son destinataire sans être supprimé, filtré ou redirigé comme spam. Pour optimiser la délivrabilité de votre fichier de prospection BtoC, la qualité de votre base de données est essentielle. Et pour qu’elle soit de qualité, une bonne gestion de celle-ci est impérative.

Tout d’abord, privilégiez les adresses mail opt-in, qui vous autorisent à envoyer des messages. Ensuite, mettez un lien visible de désabonnement dans votre message pour éviter d’être signalé comme spam. Supprimez les adresses non valides qui font baisser votre taux de délivrabilité. Il est également important de personnaliser votre emailing, de libeller un objet qui incitera à ouvrir le mail et surtout n’utilisez pas de nom générique, type « contact » ou « info » dans votre adresse mail d’expéditeur. Enfin, évaluer la fréquence des envois pour que le destinataire ne se sente pas submergé et finisse par se désinscrire de votre liste de diffusion.

La réglementation de l’emailing pour le BtoB

La prospection emailing en BtoB ne cesse de se développer et est devenue un outil incontournable de communication pour les entreprises. Toutefois, l’emailing est régi par une réglementation cadrée afin d’éviter les abus :

L’objet du message doit être sans équivoque et mentionner clairement son caractère commercial
La prospection emailing doit être en rapport avec le poste occupé de la personne démarchée
L’identité de l’entreprise doit être clairement indiquée
Le message doit être cohérent avec les réglementations et les législations françaises
Informer le destinataire que ses coordonnées seront utilisées à des fins de prospection et lui permettre de refuser
Insertion d’un lien de désinscription
Présence des coordonnées de l’entreprise

Nouveaux moyens communicationnels

Nous sommes en 2019 et une véritable révolution s’est opérée dans le monde de la communication : tout va aujourd’hui plus vite, et est constamment accessible partout, à tout moment. Cette nouvelle donnée dans les moyens communicationnels nous fait prendre conscience d’une chose : la publicité, telle que nous la connaissions il y a peu de temps encore, n’a plus aucun sens.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, si votre but et de faire parler de votre activité, il vous faudra vous poser les bonnes questions, ou plutôt une bonne question : comment améliorer ma visibilité sur le net ? Les bénéfices de l’inbound marketing : L’inbound marketing est une stratégie complexe, qui place le client (ou prospect, à ce stade) au centre de l’action : le fait est que nous n’allons plus « jeter » des publicités comme des bouteilles à la mer, mais que nous allons désormais être là où le client est : sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, en tout premier lieu.

Il y a bien des façons d’améliorer votre visibilité sur le net mais la plus efficace et fiable consiste à avoir recours à une stratégie de référencement SEO (Search Engine Optimisation) ou SEM (« Search Engine Marketing »), dits « référencement naturel » ou « payant ». Vous l’aurez compris, le premier est gratuit, le second payant. Dans le premier cas, on va penser notre contenu de page web en nous focalisant notamment sur les mots clefs, ainsi que tout un balisage technique visant à faire que la page en question apparaisse « plus haut » sur les moteurs de recherches, améliorer ainsi nos chances d’attirer un client.

Plus de clients visitent, mieux est placée la page, et donc plus la visiteront. C’est une sorte de cercle vertueux. Le second, le SEM, consiste cette fois à donner directement de l’argent à Google par exemple, pour que celui-ci place notre page en haut de ses résultats. Pourquoi la vente d’emailing est une excellente stratégie marketing SEO ? Imaginez : vous collectez 2000 mails de professionnels de la santé, laboratoires, pharmacies, cliniques, etc. Vous créez une campagne mail puissante, qui pousse à la réaction.

Tous les destinataires ne seront pas nécessairement des clients, mais par contre, tous joueront en votre faveur, et ce sans même s’en rendre compte : parce que chaque fois que l’un d’eux ouvrira votre mail, et qu’il cliquera, par curiosité sur votre site, cela améliorera vos performances dites « naturelles » (SEO) sur les moteurs de recherches : Google en effet considérera ce nouvel afflux de visiteurs comme étant signe d’une expertise notable en un certain domaine, et sera d’ailleurs d’autant plus sympathique avec vous que sur ces grandes chaines de professionnels de la santé, il y en a certainement pas mal considérés comme d’énormes poissons par le moteur de recherche et ses robots. Donc à chaque fois, c’est en réalité eux qui vous feront de la pub pour tous les clients suivants, en améliorant votre visibilité, et donc vos chances d’attirer des clients.

Prospection BtoB : comment optimiser une campagne emailing ?

Les Astuces pour une Campagne Emailing BtoB réussie et Ciblée !
Trucs et astuces emailing

Optimisez votre campagne emailing BtoB avec un Annuaire Entreprises Françaises de qualité, ciblant prospects par adresses email précises.

Un e-mail publicitaire bien conçu incite à l’action. Bénéficiez d’un achat fichier de prospection pour contacts qualifiés.

Créez une campagne percutante, attirant de nouveaux clients potentiels. Adoptez cette stratégie pour renforcer vos relations commerciales. Ces astuces d’emailing vous guident vers le succès marketing et la croissance durable.

Soyez prêt à captiver votre audience et développer votre portefeuille client. Des campagnes performantes propulsent votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Pourquoi acheter base pour emailing de la Publicité et du markéting direct quels avantages et pourquoi faire ?

Acheter une base de données pour emailing de la Publicité et du marketing direct afin de concevoir un supplément de stratégie soit pour une publicité en ligne ou également de l’inbound Marketing pour des canaux d’acquisitions clients plus diversifiés. Le contenu de la publicité attrayant par des phrases logos, avantages produits, et offres promotionnelles…

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