Optimisation le la base de données pour la délivrabilité.

Comment optimiser la délivrabilité de son fichier de prospection en BtoC

La délivrabilité désigne le fait qu’un message arrive à son destinataire sans être supprimé, filtré ou redirigé comme spam. Pour optimiser la délivrabilité de votre fichier de prospection BtoC, la qualité de votre base de données est essentielle. Et pour qu’elle soit de qualité, une bonne gestion de celle-ci est impérative.

Tout d’abord, privilégiez les adresses mail opt-in, qui vous autorisent à envoyer des messages. Ensuite, mettez un lien visible de désabonnement dans votre message pour éviter d’être signalé comme spam. Supprimez les adresses non valides qui font baisser votre taux de délivrabilité. Il est également important de personnaliser votre emailing, de libeller un objet qui incitera à ouvrir le mail et surtout n’utilisez pas de nom générique, type « contact » ou « info » dans votre adresse mail d’expéditeur. Enfin, évaluer la fréquence des envois pour que le destinataire ne se sente pas submergé et finisse par se désinscrire de votre liste de diffusion.