L’emailing continue d’être une pratique essentielle du marketing mix en ligne

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L’emailing continue d’être une pratique essentielle pour de nombreuses entreprises et organisations.

Cela permet de communiquer efficacement avec un grand nombre de personnes à la fois, de manière rapide et peu coûteuse. Voici quelques raisons pour lesquelles l’emailing reste une pratique importante :

  1. Communication directe : l’emailing permet de communiquer directement avec vos clients, prospects et partenaires. Vous pouvez leur envoyer des informations sur vos produits et services, des offres promotionnelles, des newsletters, des mises à jour, etc.
  2. Large portée : vous pouvez toucher un grand nombre de personnes en envoyant un seul email. Cela vous permet de toucher un public plus large qu’avec d’autres formes de communication, comme les appels téléphoniques ou les visites en personne.
  3. Personnalisation : l’emailing vous permet de personnaliser votre message en fonction de la personne à qui vous l’envoyez. Vous pouvez adapter votre contenu en fonction de l’historique d’achat, des intérêts, des préférences, etc. de chaque personne.
  4. Analyse des résultats : vous pouvez mesurer l’efficacité de vos campagnes d’emailing grâce à des outils d’analyse. Cela vous permet de savoir combien de personnes ont ouvert vos emails, cliqué sur les liens, acheté vos produits, etc.
  5. Coût : l’emailing est une méthode peu coûteuse pour communiquer avec votre public. Vous pouvez envoyer des emails à un grand nombre de personnes pour un coût relativement faible par rapport à d’autres méthodes de marketing.

En résumé, l’emailing continue d’être une pratique essentielle pour les entreprises et les organisations qui souhaitent communiquer efficacement avec leur public de manière économique et ciblée.

Emailvision a publié, en Novembre 2011, les résultats d’une enquête révélant des données intéressantes sur ​​l’utilisation de l’email comme une partie importante du mix marketing.

L’enquête a été menée sur 700 organisations dans 10 pays différents qui sont : les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie, la Scandinavie, la Suisse, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Conclusions recueillies suite à l’enquête :

  1. Aujourd’hui, l’email poursuit sa progression d’utilisation dans le marketing mix global. En effet, 89,2% des interrogés ont répondus que la pratique de l’emailing restait la même ou plus importante dans leur stratégie de marketing globale par rapport à l’année 2009.
  2. Les données prospects/clients sont encore sous-utilisées. Alors que les commerçants perçoivent l’email comme un puissant canal de communication doté d’un fort ROI, 85% reconnaissent qu’ils ne tirent pas pleinement parti des données clients/prospects disponibles dans leurs campagnes.
  3. Nous le répétons souvent, le ciblage et la personnalisation du message de l’email sont fondamentales. Dans cette enquête, 97% des sondés croient que ce sont les facteurs les plus importants pour atteindre les meilleurs taux de réponse mais seulement 20% ont dit qu’ils personnalisaient l’ensemble des  e-mails qu’ils envoient. Les utilisateurs ont pleinement conscience des bonnes pratiques mais ne les mettent pas forcément en oeuvre par la suite.
  4. Les résultats de l’enquête confirme que les annonceurs sont prêts à cesser d’envoyer des campagnes standards (avec une forme et gabarit communs) à l’ensemble de leur clientèle, en réalisant que les campagnes de marketing en ligne plus ciblées et pertinentes vont leur permettre d’augmenter leur taux de réussite.

L’emailing reste une pratique très utilisée par les annonceurs dans leur communication. Ceci est également valable en 2012 et 2013.  N’hésitez donc pas à mettre en place des campagnes pour prospecter pour fidéliser vos clients.

Trouver les Emails de Vos Prospects

Trucs et astuces emailing

Attention lors de votre achat de base email

Acheter des bases d’emails nécessite de la vigilance. En achetant nos bases de données d’entreprises et nos listes de comités d’entreprises, vous êtes assurés qu’elles sont à jour depuis moins de 30 jours.
Évitez les offres alléchantes proposant un grand nombre d’adresses à bas prix, car elles peuvent souvent être de faible qualité et nuisibles à votre réputation. Optez plutôt pour des bases d’emails et ciblées.
Grâce à votre achat de fichiers d’entreprises, vous maximiserez l’efficacité de vos campagnes d’emailing en B to B et renforcerez la confiance avec vos prospects et clients potentiels

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