7 erreurs à éviter dans vos campagnes marketing par emailing

erreur-eviter-emailingUne campagne de prospection par emailing n’est pas toujours simple à mettre en place. Pour optimiser vos campagnes et vous garantir une efficacité de résultats, nous vous délivrons 7 erreurs à proscrire :

1. Un manque flagrant d’autorisation

Les entreprises tentent toujours de contourner les problèmes d’autorisation afin de pouvoir générer du chiffre d’affaires plus rapidement. C’est une grosse erreur. Il faut s’assurer d’avoir toutes les autorisations avant d’entreprendre quoique ce soit en emailing.

2. Une segmentation insuffisante de la base de données

La pertinence du contenu de votre fichier d’adresses est le problème numéro 1 dans la mise en oeuvre de l’emailing. Sans segmentation, vous n’avez pas  pertinence.

3.  Les décisions de fréquence d’envoi prises pour de mauvaises raisons

Les marketeurs se trouvent dans une bataille quotidienne sur la question de la fréquence d’envoi des emails. Prenez garde à ne pas devenir « envahissant » ni « inexistant » pour votre cible sous peine de la perdre.

4. Aucune interactivité

L’interactivité n’est pas seulement pour les médias sociaux. L’email était considéré autrefois comme le moyen de créer des relations, et il peut encore l’être. Faites preuve de dynamismes, introduisez de beaux visuels, des boutons d’interaction…

5. Ne pas se préoccuper de la compatibilité de son email à sa lecture sur supports mobiles

Le nombre de lecteurs mobiles a explosé depuis 2010. Il est plus important que jamais d’optimiser votre email pour les supports mobiles (tablettes et smartphones). Le responsive web design peut être la solution !

6. S’équiper d’aucun outil de mesure

Ce n’est pas le tout d’envoyer son email « dans la nature » mais il faut savoir ce qu’il devient par la suite. Les interactions qu’il a pu générer vis-à-vis de votre cible. Pour déterminer l’efficacité de votre email, dotez vous de bons outils d’analyses permettant de mesurer le taux de réponse, le taux de clics, d’ouvertures ainsi que les activités sur votre site web si votre mail est composé de liens qui renvoient vers celui-ci.

7. Se contenter seulement de l’usage de l’emailing

Cette dernière erreur, de compter seulement sur l’email pour générer des contacts est devenu incontournable depuis l’avènement des médias sociaux. Il est important de multiplier les canaux de communication afin de capter sa cible.

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